Partager

Comment enlever la rouille

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever la rouille

Parfois, vous laissez un objet en fer dans votre jardin ou en plein air et il y a un prix cher à payer parce que les rigueurs du temps font apparaître de la rouille et les objets en métal deviennent disgracieux et se détériorent parfois. Dans cet article, nous vous donnerons une manière rapide et facile de redonner du brillant aux objets en fer ou métal qui sont maintenant rouillés.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever la rouille avec des produits naturels
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est une inspection visuelle pour voir si vous pouvez nettoyer la rouille ou si vous ne pouvez plus rien faire. Si la rouille a créé une couche au-dessus du métal et que des plaques commencent à tomber, vous ne pouvez sans doute plus rien faire pour cet objet. Dans les cas où il y a beaucoup de rouille, vous devrez vous aider d'un appareil pollisseur pour enlever la rouille la plus superficielle, puis suivre pas à pas ce que nous vous expliquons ici.

Comment enlever la rouille - Étape 1
2

Prenez l'objet en fer plein de rouille et posez-le sur un endroit solide et sûr, le sol est un bon endroit car vous devrez appliquer de la force sur l'objet, alors soyez à l'aise.

Comment enlever la rouille - Étape 2
3

Coupez des morceaux de papier aluminium, les morceaux doivent être d'environ 3 centimètres carrés. Trempez ensuite chaque morceau de papier aluminium dans de l'eau.

Comment enlever la rouille - Étape 3
4

Frottez le papier aluminium sur le fer rouillé et vous verrez que la rouille commence à disparaître. Utilisez le papier aluminium mouillé sur environ 10 cm de fer rouillé, changez ensuite le morceau de papier aluminium et utilisez-en un autre. Sur l'image, vous pouvez voir le résultat après nettoyage.

Comment enlever la rouille - Étape 4
5

Après avoir frotté avec le papier aluminium, vous pouvez utiliser une veille chaussette ou un morceau de serviette. Vous verrez que le fer devient propre petit à petit.

6

C'est fait ! Sur l'image, vous pouvez voir l'état avant la rouille et le résultat maintenant. Vous verrez comment ôter la rouille du fer ne sera plus un problème.

Comment enlever la rouille - Étape 6
7

Sur toutComment.com, nous vous donnons plus de trucs pour enlever la rouille avec des produits naturels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la rouille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Lorsque vous aurez nettoyé complètement la rouille du métal, vous devrez appliquer un produit pour que la rouille ne revienne plus. Le produit le plus connu est sans doute le Frameto.

Écrire un commentaire sur Comment enlever la rouille

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Kevin
Merci pour cet article j'ai testé votre méthode, mais la surface étant trop grande à dérouiller j'ai opté pour un produit antirouille celui ci : http://nettoyer-la-maison.com/53-kit-antirouille-pret-a-l-emploi-.html J'ai en quelques secondes pu dérouiller toute la pièce que je souhaitais récupérer et qui était irrécupérable, enfin que j'avais cru.

Comment enlever la rouille
1 sur 6
Comment enlever la rouille

Retour en haut