Partager

Comment enlever des taches de moisi sur vos chaussures

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever des taches de moisi sur vos chaussures
Image: iurgi.com

Les taches de moisi apparaissent sur vos chaussures lorsque vous les avez longtemps gardées ou lorsque vous les laissez dans des armoires humides. En plus de donner à vos chaussures un aspect horrible, le moisi dégage une odeur fort désagréable. Pour enlever ce type de taches de vos chaussures, vous pouvez utiliser des produits spécifiques ou des recettes maison à base de produits naturels. Si vos chaussures favorites sont tachées de moisi et que vous ne savez pas quoi faire, cet article est fait pour vous :voyons comment enlever des taches de moisi de vos chaussures.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de moisi des meubles
Étapes à suivre:
1

Avant d'essayer n'importe quel produit, brossez vos chaussures. Prenez une brosse à poils doux ou un vieux torchon et frottez les taches. Faites-le à l'extérieur ou au-dessus d'une poubelle pour éviter que le moisi tombe sur le sol de votre maison.

2

Si les taches sont toujours là, appliquez un produit en fonction du tissu de votre chaussure. Pour éliminer les taches de moisi sur des chaussures en cuir, commencez par bien assécher l'humidité. Pour cela, placez-les à l'extérieur, si possible à la lumière du soleil, ou utilisez un sèche-cheveux avec de l'air froid pour enlever l'humidité du cuir.

3

Après, mélangez du vinaigre blanc et de l'eau à parts égales. Prenez une éponge non abrasive ou un torchon doux, humidifiez-le dans le mélange et frottez les taches de moisi en faisant des mouvements circulaires. Avec un autre torchon propre enlevez les restes de solution et laissez sécher vos chaussures. Le vinaigre éliminera la mauvaise odeur de moisi.

Comment enlever des taches de moisi sur vos chaussures - Étape 3
Image: huertourbano.com
4

L'alcool est un autre produit très efficace pour enlever les taches de moisi de vos chaussures en cuir. Mélangez de l'alcool et de l'eau à parts égales et humidifiez-en un torchon propre ou une éponge douce. Frottez les taches soigneusement et patientez pour que le moisi absorbe tout le liquide et puisse s'éliminer facilement. Après, humidifiez un autre torchon avec de l'eau, retirez les restes de solution et appliquez un peu de crème hydratante pour peaux délicates, comme celle pour bébés, pour entretenir le cuir.

5

Pour les chaussures en daim ou en peau il est conseillé de ne pas utiliser de produits liquides qui pourraient endommager l'étoffe. Répétez l'étape 1 en brossant dans le sens contraire du poil. Frottez toute la chaussure pour éviter de créer des cercles plus clairs.

Comment enlever des taches de moisi sur vos chaussures - Étape 5
Image: como-limpiar.org
6

Un truc très efficace pour éliminer les taches de moisi peu profondes sur des chaussures en peau est d'utiliser une gomme. Après le brossage, prenez une gomme et frottez les taches. Si elles sont très profondes et persistent sur vos chaussures en daim, achetez un produit spécifique pour ce type d'étoffe délicate, et suivez les instructions du produit.

7

Pour enlever les taches de moisi sur des chaussures en toile, préparez une solution avec 1 cuillerée de bicarbonate de sodium pour 1 litre d'eau et un peu de savon neutre. Mélangez bien le tout, prenez une brosse à poils doux et mouillez-la avec la préparation. Frottez les taches en faisant des mouvements circulaires et rincez votre chaussure avec de l'eau froide. Pour éviter que la chaussure se déforme, mettez du papier journal à l'intérieur et laissez sécher à l'air libre, mais à l'abri de la lumière du soleil et de la chaleur directe.

8

Vous pouvez également mélanger 2 cuillerées de jus de citron avec un peu de sel jusqu'à former une pâte. Recouvrez les taches de moisi avec cette solution et laissez-la agir pendant 2-3 heures à l'extérieur. Passé ce délai, mélangez un peu de détergent avec de l'eau, humidifiez une brosse à poils doux et nettoyez avec le mélange de citron et de sel. Pour enlever les restes de détergent, humidifiez un torchon propre avec de l'eau et frottez vos chaussures. Laisse-les sécher comme dans l'étape antérieure.

Comment enlever des taches de moisi sur vos chaussures - Étape 8
Image: obsesionarioo.com
9

Pour les chaussures en tissu délicat comme le satin ou le velours il est préférable d'éliminer les taches avec des produits spécifiques pour les étoffes délicates.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des taches de moisi sur vos chaussures, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Utilisez un masque pour éviter d'inhaler les spores du moisi.

Écrire un commentaire sur Comment enlever des taches de moisi sur vos chaussures

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever des taches de moisi sur vos chaussures
Image: iurgi.com
Image: huertourbano.com
Image: como-limpiar.org
Image: obsesionarioo.com
1 sur 4
Comment enlever des taches de moisi sur vos chaussures

Retour en haut