Partager

Comment enlever les taches de café - Spécial vêtements

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 28 septembre 2017
Comment enlever les taches de café - Spécial vêtements
Image: kena.com

Retirer les taches de vêtements est toujours fastidieux et parfois difficile, en fonction de l'élément responsable de la tâche sur vos vêtements. C'est le cas de certains aliments tels que le vin rouge, l'huile ou le café, et ce dernier peut ruiner votre journée entière s'il tombe de bon matin sur vos vêtements. Par conséquent, sur toutCOMMENT, nous allons vous donner quelques conseils sur comment enlever les taches de café pour vous faciliter la tâche...(sans mauvais jeu de mots).

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches de blanc

Premièrement, pour enlever les taches de café sur un vêtement, vous devez prendre en compte les instructions et les recommandations de lavage de chaque type de vêtement avant de retirer la tache de café. Vous ne pourrez pas appliquer les mêmes méthodes sur tous les types de tissus ou couleurs : il faudra donc vérifier l'étiquette sur le vêtement en question et connaître la signification des symboles de lavage sur les vêtements.

Image : pablojimeno.tumblr.com

Le glaçon

Une astuce pour enlever les taches de café des vêtements consiste à frotter un cube de glace sur la tache en question pour la ramollir et frotter la surface de la tache. Plus tard, vous devrez la laver comme vous le faites normalement.

Comment enlever les taches de café - Spécial vêtements - Le glaçon

Comment enlever une tache de café sur un vêtement blanc

Si le vêtement taché par le café est blanc, nous vous suggérons de préparer un mélange de gros sel avec un peu de jus de citron que vous devrez appliquer sur la tache et frotter un peu. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour rendre l'application plus efficace puis vous devrez rincer le vêtement à l'eau courante et le laver comme d'habitude.

Comment enlever les taches de café - Spécial vêtements - Comment enlever une tache de café sur un vêtement blanc

Comment enlever une tache de café sur un vêtement de couleur

Pour les vêtements de couleur, il existe un vieux truc maison : séparez un jaune d'œuf et diluez-le dans de l'eau. Ensuite, frottez-le sur la tache de café et laissez agir pendant quelques minutes. Vous devrez ensuite rincer et laver le vêtement.

Comment enlever les taches de café - Spécial vêtements - Comment enlever une tache de café sur un vêtement de couleur

Vinaigre blanc et alcool

Vous pouvez également essayer d'enlever la tache de café de vos vêtements avec un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d'alcool. Vous devrez faire tremper la zone tachée et laisser agir pendant quelques minutes avant de laver le vêtement comme vous le feriez dans n'importe quel autre cas. Nous vous recommandons également de vous munir d'une vieille brosse à dents pour rendre l'application plus facile.

Comment enlever les taches de café - Spécial vêtements - Vinaigre blanc et alcool

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de café - Spécial vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de café - Spécial vêtements

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les taches de café - Spécial vêtements
Image: kena.com
1 sur 5
Comment enlever les taches de café - Spécial vêtements

Retour en haut