Que signifient les symboles de lavages sur un vêtement
A chaque fois que nous lavons un vêtement pour la première fois, il est recommandé de suivre les instructions qui se trouvent sur l'étiquette. Mais bien souvent, le plus dur est d'interpréter ces signes, qui ne sont pas aussi évidents que l'on pourrait le croire. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons ce que signifient les symboles de lavages sur un vêtement, situés sur l'étiquette. Cela vous permettra de garder vos vêtements en bon état, et plus longtemps.
Étapes à suivre:
Le symbole représenté par une bassine correspond au lavage. Le numéro qui y est attaché (30, 40, 90, etc.) se rapporte à la température maximale à laquelle vous pouvez laver le vêtement. S'il est souligné d'un trait, cela indique que le cycle de lavage doit être modéré, deux traits : délicat. Le seau avec la main indique qu'il doit être lavé à la main et lorsque la bassine est barrée d'un X, cela signifie que le vêtement ne doit pas être lavé en machine.
Le triangle représente l'usage d' eau de javel. Un triangle blanc sur l'étiquette indique que vous pouvez utiliser de l'eau de javel si vous en avez besoin. Le même symbole avec des traits en diagonales permet l'usage d'eau oxygénée sans eau de javel alors que le symbole barré d'un X interdit l'usage de n'importe quel type de blanchisseur.
Le carré contenant un cercle représente l'usage de sèche-linge. Lorsque nous voyons le symbole simple ou avec un point à l'intérieur, cela signifie que nous pouvons utiliser le sèche-linge, s'il comporte deux points, cela signifie que vous devez choisir une température normale alors que le symbole barré du X signifie qu'il est interdit de mettre ce vêtement au sèche-linge.
Le carré signifie que le vêtement doit être séché à l'air libre. Lorsqu'il y a un demi-cercle à l'intérieur, cela indique que nous pouvons pendre le vêtement. Agrémenté de deux ou trois trais verticaux indique qu'il doit sécher sans essorage alors qu'un trait vertical permet de sécher le vêtement après l avoir essoré.
Ce signe précise le type de repassage que nécessite le vêtement. Trois points internes indiquent que la pièce peut être repassée à très haute température (maximum 200º), deux points à température moyenne (maximum 150º) et un point à basse température (maximum 110º). Si le symbole est barré d'un X, cela signifie qu'il est interdit de le repasser
Le cercle symbolise le lavage à sec, lorsqu'il est barré par un X, cela interdit le lavage à sec.
Ce sont les symboles destinés au professionnel qui procédera au nettoyage à sec : le A indique qu'il peut se nettoyer à sec avec des solvants basiques, le P indique qu'il peut se nettoyer avec des hydrocarbures, du perchloroéthylène et des solutions R113 et R11 et le F seulement avec une solution R113 et des hydrocarbures
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que signifient les symboles de lavages sur un vêtement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .
Conseils
- Suivez les instructions qu'impliquent ces symboles et vous maintiendrez vos habits en bon état
- Si vous coupez les étiquettes, il est préférable que vous les gardiez quelque part pour suivre les indications, surtout s'il s'agit de vêtements délicats.