Partager

Comment nettoyer une casserole brûlée

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 26 janvier 2021
Comment nettoyer une casserole brûlée

Afin de préparer vos recettes préférées et d'obtenir la meilleure saveur, les ustensiles de cuisine, comme par exemple les casseroles, doivent être en bon état car ils jouent un rôle très important. En ce qui concerne les casseroles, les maintenir en bon état permet qu'elles remplissent leur fonction sans affecter le résultat final. C'est pour cette raison qu'il est indispensable de bien les nettoyer si elles sont brûlées par imprudence ou pour n'importe quelle autre raison.

Casserole brûlée, que faire ? Ce problème a une solution très facile, notamment si vous agissez tôt. Il ne faut pas les jeter à la poubelle à cause de petites brûlures et encore moins si vous venez de les acheter. Si vous les nettoyez de façon adéquate et enlevez ainsi la partie brûlée vous pourrez continuer à les utiliser comme d'habitude. Pour découvrir comment nettoyer une casserole brûlée, sur ToutCOMMENT nous vous expliquons les astuces et les produits les plus efficaces !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une casserole brûlée

Comment nettoyer une casserole brûlée avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Comment récupérer une casserole brulée ? Le vinaigre est un produit de nettoyage parfait grâce à son acidité qui, mélangé avec le bicarbonate de soude acquiert encore plus d'efficacité. Ainsi, vous pouvez nettoyer vos casseroles brûlées avec cette combinaison de façon très simple. Apprenez à nettoyer une casserole brûlée avec du vinaigre et du bicarbonate :

  1. Remplissez la casserole brûlée d'eau. Couvrez bien le fond.
  2. Ajoutez du vinaigre et allumez le feu pour que le mélange eau/vinaigre commence à bouillir.
  3. Lorsque l'eau et le vinaigre bouillent, sortez la casserole du feu.
  4. Pour nettoyer l'intérieur des casseroles très brûlées, vous aurez besoin d'ajouter du bicarbonate de soude.
  5. Vous verrez qu'il y a une réaction et que des bulles commencent à apparaitre. C'est normal. Vous pouvez nettoyer le récipient tout en frottant l'intérieur avec ce mélange d'eau, vinaigre et bicarbonate et une éponge. Utilisez une éponge à récurer si la casserole n'a pas un recouvrement antidatèrent, mais s'il y en a un, utilisez une éponge douce pour ne pas l'abîmer.
  6. S'il y a des taches qui persistent, appliquez une pâte faite avec du bicarbonate et quelques gouttes de vinaigre dilué dans de l'eau. C'est-à-dire, préparez le même mélange qu'auparavant mais beaucoup plus épais (plus de bicarbonate que de liquides). Laissez agir pendant quelques secondes et passez ensuite l'éponge ou la brosse pour frotter la pâte sur la zone brûlée et éliminez les traces après d'avoir rincé la casserole avec de l'eau.

Pour plus d'astuces, nous vous recommandons de lire cet autre article sur comment nettoyer avec du vinaigre blanc.

Comment nettoyer une casserole brûlée - Comment nettoyer une casserole brûlée avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Comment nettoyer une casserole brûlée avec du bicarbonate

Si vous voulez savoir comment nettoyer une casserole en inox brûlée, prenez note du fait que le bicarbonate de soude fonctionne aussi pour ce matériau. Vous devrez mélanger dans le récipient une cuillère à soupe de bicarbonate pour chaque 1,5 litre d'eau. Apprenez à nettoyer une casserole brûlée avec du bicarbonate en suivant ces instructions :

  1. Allumez le feu et placez la casserole avec de l'eau.
  2. Lorsque l'eau bout, ajoutez le bicarbonate tout en remuant jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout.
  3. Après quelques minutes, sortez la casserole du feu.
  4. Avec une spatule (préférablement en bois), grattez les parties brûlées de la partie intérieure de la casserole.
  5. Une fois que vous parvenez à enlever la partie noire du récipient, videz-le et laissez-le refroidir.
  6. Finalement, nettoyez la casserole comme vous le faites habituellement.
  7. S'il y a des taches noires qui restent, utilisez là aussi une pâte à base de bicarbonate et d'eau pour frotter directement. Cependant, si vous voyez qu'il est très difficile de nettoyer la casserole, nous vous recommandons d'essayer un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.

Avec cette méthode vous saurez comment nettoyer une casserole brûlée pour la laisser complètement propre avant son utilisation. Ce produit est aussi utile pour le nettoyage d'autres outils et de quelques zones de la maison. Avec cet article vous pouvez apprendre à nettoyer avec du bicarbonate.

Comment nettoyer une casserole brûlée - Comment nettoyer une casserole brûlée avec du bicarbonate

Comment nettoyer une casserole brûlée avec du Coca

Le Coca-Cola est un recours maison avec lequel vous pouvez nettoyer l'intérieur et l'extérieur des casseroles brûlées facilement grâce à sa composition d'acides et de gaz. Sur ToutCOMMENT nous vous aidons à nettoyer une casserole brûlée avec du Coca :

  1. Ouvrez et versez la canette de Coca dans le récipient en question.
  2. Allumez le feu pour que le Coca bouille.
  3. Retirez la casserole lorsque le liquide commence à bouillir.
  4. Grattez la surface avec une éponge. Grâce à l'acidité du Coca, les taches noires disparaîtront rapidement.
  5. Pour nettoyer l'extérieur de la casserole brûlée, vous pouvez remplir un autre récipient avec cette boisson et l'utiliser pour faire tremper la casserole pendant environ 20 minutes puis la nettoyer avec une éponge.

Comment utiliser du citron pour nettoyer une casserole brûlée

Nettoyer une casserole brûlée avec du citron est là aussi possible grâce à l'acide citrique du citron. Vous devez suivre les instructions suivantes pour y parvenir :

  1. Coupez le citron en deux.
  2. Frottez le citron sur les taches noires de la casserole.
  3. À l'aide d'une éponge, finissez de frotter le jus du citron jusqu'à nettoyer la casserole et récupérer son éclat. Vous verrez que les parties brûlés disparaîtront lentement.
  4. Au fur et à mesure que vous nettoyez les parties brûlées, n'oubliez pas de laver la casserole comme vous le faites habituellement avec du liquide vaisselle, afin d'éliminer toute trace de saleté et pouvoir la réutiliser sans problèmes.

Découvrez d'autres astuces avec du citron, un produit maison très efficace pour le nettoyage.

Comment utiliser du sel pour nettoyer une casserole brûlée

Vous pouvez nettoyer une casserole brûlée avec du sel. C'est un recours aussi simple qu'économique car le sel se trouve dans toutes les maisons et vous pouvez l'utiliser à tout moment. Utilisez correctement le sel pour exfolier et nettoyer une casserole brûlée avec ces conseils :

  1. Nous vous recommandons d'enlever la plupart de saleté possible de l'intérieur de la casserole. Faites un premier nettoyage simple avec de l'eau et une éponge, ainsi le produit que vous utiliserez après, comme le sel, agira plus facilement.
  2. Versez un peu d'eau tiède et ajoutez deux cuillères à soupe de sel.
  3. Frottez la casserole avec une éponge douce et insistez sur les zones brûlées.
  4. Si vous ne parvenez pas à éliminer les parties brûlées, faites bouillir de l'eau avec plus de sel dans la casserole.
  5. Une fois que l'eau a refroidi, frottez à nouveau avec l'éponge et vous vous débarrasserez des taches.
Comment nettoyer une casserole brûlée - Comment utiliser du sel pour nettoyer une casserole brûlée

Comment nettoyer une casserole brûlée avec de l'eau de Javel

Malgré son odeur caractéristique et forte, nettoyer une casserole brûlée avec de l'eau de javel est une autre méthode très efficace :

  1. Remplissez la casserole avec de l'eau à température ambiante ou froide si vous avez besoin de nettoyer une casserole noircie par le gaz.
  2. Ajoutez un jet d'eau de Javel.
  3. Attendez 3 ou 5 minutes pour que le mélange agisse dans la casserole tout en éliminant les taches noires.
  4. Frottez le récipient avec une éponge douce pour éliminer les restes brûlés.
  5. Savonnez toute la casserole avec votre liquide vaisselle habituel, puis rincez-la bien pour enlever toute trace de saleté et de liquide vaisselle. Vous aurez une casserole complètement propre, comme neuve !

Maintenant que vous savez comment nettoyer une casserole brûlée avec de l'eau de Javel, nous vous recommandons de continuer à apprendre sur le sujet avec notre article "Comment laver avec de la Javel".

Si vous souhaitez lire plus d'articles sur le nettoyage du foyer, nous vous recommandons de consulter la section ménage.

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une casserole brûlée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer une casserole brûlée
1 sur 4
Comment nettoyer une casserole brûlée

Retour en haut