Partager

Comment nettoyer une casserole brûlée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer une casserole brûlée
Image: hogartotal.imujer.com

On vous a appelé au téléphone alors que vous aviez une casserole sur le feu et la nourritue est carbonisée ? Tout le monde a déjà vécu des situations similaires, avec une casserole dont le fond a brûlé, si bien qu'il est impossible de la nettoyer. Toutcomment vous propose quelques astuces simples pour nettoyer une casserole brûlée.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des casseroles brûlées

Nettoyer une casserole brûlée avec de l'eau et du sel

Si votre casserole n'a pas beaucoup brûlé et que la nourriture n'y est pas trop collée, l'astuce suivante est appropriée : nettoyez la casserole afin qu'il reste le moins de nourriture possible, puis lavez comme d'habitude, avec de l'eau bien chaude, du liquide vaisselle et une éponge douce. Recouvrez ensuite la partie brûlée de la casserole avec de l'eau chaude et ajoutez deux cuillères de sel. Laissez tremper la casserole pendant au moins quinze minutes et frottez-la avec une brosse ou un coussinet en nylon pour supprimer la nourriture brûlée. Si des restes persistent, remettez de l'eau et du sel dans la casserole et faites bouillir. Laissez refroidir un peu la casserole et vous pourrez nettoyer les restes.

Nettoyer une casserole brûlée avec du liquide vaisselle

Autre astuce pour nettoyer une casserole brûlée : recouvrez la partie brûlée avec de l'eau chaude et ajoutez du liquide vaisselle; ensuite, faites bouillir à petit feu. Il est conseillé de recouvrir la casserole avec un couvercle en verre afin d'éviter que la mousse tombe. Lorsque le mélange bout, retirez du feu, et attendez qu'il refroidisse un peu pour pouvoir frotter doucement la nourriture collée.

Nettoyer une casserole brûlée avec du vinaigre blanc

Si votre casserole brûlée est en acier inoxydable, ayez recours à cette astuce : recouvrez la partie brûlée avec du vinaigre blanc et faites bouillir; laissez bouillir au moins 5 minutes. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir un peu pour que vous puissiez frotter la nourriture restante avec l'éponge et nettoyer.

Nettoyer une casserole brûlée avec du bicarbonate de sodium

Si votre casserole est assez brûlée et que les astuces précédentes n'ont pas fontionné, utilisez du bicarbonate de sodium dans le fond de la casserole. Ajoutez une cuillère d'eau et faites bouillir à petit feu. Lorsque ça bout, laissez environ cinq minutes et retirez pour pouvoir nettoyer. Si la casserole a aussi brulé sur les côtés, vous devrez ajouter une tasse de bicarbonate de sodium pour chaque 3,75 litres d'eau et faire bouillir.

Nettoyer une casserole brûlée avec de la javel

Astuce pour nettoyer des casseroles carbonisées : recouvrez la partie brûlée avec de l'eau et ajoutez y un peu de javel (il vaut toujours mieux y aller petit à petit, quitte à en rajoute). Faites bouillir le mélange. SURTOUT, ne respirez pas la vapeur qui se dégage du mélange. Laissez refroidir un peu et nettoyez délicatement. N'oubliez pas d'utiliser des gants en latex ou en nitrile pour vous protéger.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une casserole brûlée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une casserole brûlée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer une casserole brûlée
Image: hogartotal.imujer.com
Comment nettoyer une casserole brûlée

Retour en haut