Partager

Comment utiliser un four à gaz

Comment utiliser un four à gaz

Les professionnels de la cuisine adorent les fours à gaz pour préparer leurs petits plats. En effet, ceux-ci supportent des températures élevées et travaillent rapidement. Mais à la maison, ils ont tendance à se comporter de manière plus irrégulière et imprécise. De plus, ce type de four fonctionne au gaz naturel, de sorte que la ventilation extérieure est nécessaire. Si vous avez acheté un de ces appareils et que vous avez besoin d'un guide pour un bon fonctionnement, sur ToutComment, nous vous disons comment utiliser un four à gaz.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne un four electrique
Étapes à suivre:
1

Pour allumer un four à gaz, vous devez d'abord trouver la veilleuse située dans le fond de l'appareil. Il suffit d'ouvrir la porte et de regarder à l'intérieur, où au centre se trouve une petite pièce en métal. Approchez ensuite de l'orifice de la veilleuse une allumette ou un briquet pour allumer l'appareil. Apparaîtra alors une flamme bleue indiquant que le four peut être utilisé. Ensuite, mettez l'appareil en marche avec les boutons correspondants. Et vous pouvez commencer à cuisiner !

2

Le four à gaz atteint plus rapidement une chaleur élevée que le four électrique et refroidit également plus rapidement. Ce système dans sa catégorie classique possède des points chauds et des points froids, ce qui provoque une cuisson des aliments non équilibrée. Pour résoudre ce problème, il est préférable d'acquérir un four à gaz à convection , qui possède un ventilateur interne pour répartir la chaleur uniformément. Le ventilateur du four est très utile pour améliorer la circulation de l'air, ce qui garantit la cuisson uniforme des aliments. De plus, il peut également être utilisé pour empêcher que la recette sorte humidifiée par la combustion du gaz. Ainsi, le ventilateur maintient l'aliment croustillant et sec.

3

De même, les fours à gaz peuvent brûler le dessous de vos aliments car la chaleur est en général très élevée dans le fond de l'appareil. Par conséquent, pour éviter que cela ne se produise, il est conseillé d'utiliser pendant la cuisson un plateau ou casserole de cuisson isolé.

4

Dans ce type de four, la température est en général irrégulière car la libération de gaz varie selon le moment. Si vous êtes inquiet parce que vous ignorez la température à laquelle cuit votre plat, l'idéal est d'utiliser un thermomètre de four, lequel peut être placé au centre de celui-ci pour connaître la température à laquelle vous cuisinez.

Comment utiliser un four à gaz - Étape 4
5

Quant à la hauteur de vos plats pendant la cuisson, pour une utilisation directe de la chaleur, il est recommandé de les placer sur la partie basse, dans le cas contraire, vous pouvez les placer en haut. D'autre part, au milieu est également un bon choix si vous souhaitez un résultat équilibré.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un four à gaz, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Après le préchauffage, changez la position de votre four à

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un four à gaz

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Koné Apa Flore Stella Zephire
qu'est ce qui veut dire mettre un aliment à four doux ou four moyen?

Comment utiliser un four à gaz
1 sur 2
Comment utiliser un four à gaz

Retour en haut