Partager

Comment empêcher les chaussures de déteindre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 23 février 2017
Comment empêcher les chaussures de déteindre

Essayer une nouvelle paire de chaussures est toujours un grand moment, surtout pour ceux qui aiment les chaussures. Toutefois, une fois chez vous, et que vous avez porté votre paire pour la première fois, vos pieds ou vos chaussettes peuvent être complètement colorées par le colorant de la chaussure, ce qui peut finir par endommager non seulement l'apparence de vos pied, mais aussi celle de vos chaussettes. Cette situation est évidemment très ennuyeuse, mais certaines astuces maisons vous permettent de ne plus avoir ce problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des chaussures en toile
Étapes à suivre:
1

Les chaussures déteignent généralement parce que le colorant qui recouvre l'intérieur n'est pas correctement appliqué. En conséquence, pour éviter ce genre de désagrément, vous pouvez utiliser diverses astuces pour que la peinture ne déteigne plus de manière permanente ou éliminer l'excès de colorant et faire du port de ces chaussures un expérience plus agréable.

2

La vaseline est une substance polyvalente et utile pour empêcher vos chaussures de déteindre. Ne vous en faites pas, utiliser de la vaseline n'a rien de difficile. Il vous suffit de mettre une quantité généreuse de vaseline et frotter l'intérieur de vos chaussures en mettant l'accent sur les zones qui déteignent le plus. Laissez la vaseline agir pendant au moins 24 heures, puis retirez l'excédent de vaseline avec un chiffon propre et vos chaussures ne devrez plus déteindre.

Comment empêcher les chaussures de déteindre - Étape 2
3

Ce n'est un secret pour personne que la laque est un puissant fixateur : c'est donc une très bonne solution empêcher vos chaussures de déteindre facilement. Vous n'avez qu'à appliquer une quantité généreuse de laque à l'intérieur de la chaussure. Aidez-vous d'un chiffon pour étaler le liquide uniformément. Laissez sécher pendant 24 heures et ensuite vous pourrez utiliser à nouveau vos chaussures sans qu'elles ne déteignent.

4

Les crèmes pour chaussures incolores représentent également une excellente alternative pour empêcher les chaussures de déteindre, surtout si vous en avez à portée de main pour garder vos chaussures en bon état. Il suffit d'étaler de la crème avec une brosse à l'intérieur de la chaussure et de la laisser sécher pendant une journée, et votre problème sera résolu.

Comment empêcher les chaussures de déteindre - Étape 4
5

Si vous pensez que le problème est dû à une accumulation de colorant à l'intérieur des chaussures, et que vous ne disposez pas des produits maisons que nous vous avons déjà recommandé, vous pouvez également utiliser l'alternative classique du chiffon humide pour empêcher que vos chaussures déteignent. Imbibez un chiffon et commencez à nettoyer l'intérieur de la chaussure pour vous débarasser les excès de colorant, et répètez le processus jusqu'à ce que le tissu de votre chiffon ressorte propre de chaque chaussure.

Si, vous avez beau nettoyer vos chaussures, et que vous n'arrivez pas à obtenir le résultat espéré, essayez d'appliquer les astuces que nous vous avons présenté précédemment, car il est possible que le colorant ait besoin de se fixer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment empêcher les chaussures de déteindre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment empêcher les chaussures de déteindre

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
vivi
Bonjour j'ai acheter une pair de chaussure chez Gémo Jeudi se sont des chaussure Baskets plateforme en toile noir , elle je les porte pour la premier fois aujourd’hui et je me suis retrouver avec les chaussette toute noir, elle on déteint dessus, puis les passe en machine pour les laver et pour quel déteint plus sur mes chaussette ou sur mes pied, ou avais vous une astuce . d'avance merci.

Comment empêcher les chaussures de déteindre
1 sur 3
Comment empêcher les chaussures de déteindre

Retour en haut