Partager

Comment nettoyer des casseroles en cuivre

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer des casseroles en cuivre
Image: sabrosia.com

Nous vous expliquons ici comment nettoyer correctement et simplement vos casseroles en cuivre. Les casseroles en cuivre ont cet aspect ancien qui les a transformées en de magnifiques objets décoratifs. Toutefois, de nombreuses personnes l'utilisent encore de temps en temps pour cuisiner. Il est vrai que ce type d'objet requiert un entretien et un nettoyage particuliers pour rester brillants et en bon état. Mais, que faut-il utiliser pour éviter d'endommager le matériau ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des casseroles brûlées
Étapes à suivre:
1

Avant de nettoyer vos casseroles en cuivre, il est important de savoir si elles sont recouvertes d'une couche de protection, étant alors plus délicates à nettoyer, ou d'une autre sorte de protection car, dans ce cas, vous pourrez utiliser une large variété de produit pour leur nettoyage.

Pour vérifier cela, mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude à du vinaigre blanc de nettoyage. Appliquez ce mélange à l'aide d'un coton sur une petite surface peu visible de la casserole en cuivre. Si la partie se nettoie rapidement, cela signifie qu'elle ne présente pas de vernis. Si, au contraire, la saleté ne part pas, c'est que votre casserole en cuivre est vernie.

2

Pour nettoyer ce type d'ustensiles vernis, utilisez de savon ou du produit nettoyant et de l'eau, qui vous aideront à éliminer la saleté en superficie.

Dans le cas de casseroles en cuivre très sales, mélangez de l'eau à du vinaigre blanc et laissez vos casseroles à tremper dans ce mélange quelques heures. Rincez ensuite à l'eau chaude et salée. Vous verrez qu'en suivant ces étapes simples, vous arriverez à obtenir des casseroles en cuivre vernies impeccables.

Comment nettoyer des casseroles en cuivre - Étape 2
3

Le citron et le sel sont deux ingrédients très efficaces pour le nettoyage de casseroles en cuivre, qu'elles soient vernies ou non. Mélangez ces deux ingrédients et frottez vos casseroles en cuivre à l'aide d'une éponge douce. Vous verrez comme, lentement, la saleté disparaîtra pour laisser place à la brillance que ces objets sont censés avoir.

4

Dans le cas des casseroles en cuivre non vernies, utilisez simplement du bicarbonate de soude pour nettoyer et polir les ustensiles. Saupoudrez-en un peu sur un chiffon propre et humide, puis frottez vos casseroles. En à peine quelques minutes, vous verrez déjà les résultats.

5

Le cuivre non verni peut également être nettoyé en utilisant un mélange à base de bicarbonate de soude et de jus de citron. Faites une pâte avec ces deux ingrédients et nettoyez à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux vos casseroles en cuivre afin d'obtenir des ustensiles de cuisine brillants et beaux comme au premier jour.

Comment nettoyer des casseroles en cuivre - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer des casseroles en cuivre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer des casseroles en cuivre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer des casseroles en cuivre
Image: sabrosia.com
1 sur 3
Comment nettoyer des casseroles en cuivre

Retour en haut