Partager

Comment détacher avec du bicarbonate de soude

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment détacher avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses applications et une des plus efficaces est qu'il s'agit d'un bon détachant. Il est par ailleurs beaucoup plus économique qu'un produit détachant classique et vous pouvez associer les deux pour un résultat optimal. D'autre part, si vous êtes allergique aux détergents, le bicarbonate de soude est une solution également rentable. Si vous êtes à la recherche d'une solution abordable contre les taches les plus difficiles, sur toutComment, nous vous indiquons comment utiliser le bicarbonate pour retirer des taches.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir le linge avec du bicarbonate de soude
Étapes à suivre:
1

Une astuce pour retirer les taches de sueur est de mélanger, dans une tasse, un quart d'eau avec quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous obtiendrez ainsi une pâte à appliquer directement sur les taches présentes sur les vêtements. Faites ensuite une lessive classique. Vous verrez qu'il ne restera plus aucune trace de sueur !

2

La méthode suivante éclaircit légèrement les couleurs, ainsi ne l'utilisez pas sur des vêtements de couleur ou sombres. Elle consiste à appliquer du bicarbonate de soude pur directement sur la tache. Frottez-la ensuite puis laissez agir quelques minutes, jusqu'à ce que les taches aient disparu. Cette technique est également efficace pour retirer les taches de gras et d'oxydation.

3

Vous cherchez à obtenir un blanc immaculé pour vos vêtements ? Nous connaissons une technique très simple et pratique. Versez une moitié de tasse de bicarbonate de soude dans de l'eau de javel ou dans la lessive que vous utilisez habituellement dans votre machine à laver. En associant les deux produits, vos vêtements seront plus blancs que blanc. Pour connaître tous les détails, consultez notre article : Comment blanchir ses vêtements avec du bicarbonate.

4

Si vous cherchez à retirer des taches présentes sur des tissus en coton ou en fibres naturelles, nous vous recommandons de suivre le conseil suivant : Mettez dans une tasse du bicarbonate de soude (jusqu'au trois quart) et mélangez avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène. Frottez-la ensuite directement sur les taches. Laissez agir la substance une heure puis mettez le ou les vêtements dans la machine à laver ou lavez-les à la main.

5

Le bicarbonate de soude est également efficace mélangé à d'autres substances. Ainsi, à titre d'exemple, mélangez-en à du vinaigre blanc jusqu'à obtenir une pâte qu'il faudra ensuite appliquer directement sur les taches du vêtement, comme lors des techniques mentionnées précédemment. Mettez ensuite le vêtement blanc dans la machine à laver. Ajoutez une tasse de vinaigre et une de bicarbonate dans la machine et attendez que le cycle de lavage se termine. Vous verrez que le blanc est plus éclatant qu'auparavant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détacher avec du bicarbonate de soude, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Si vous voulez éviter les mauvaises odeurs dans votre panier à linge, dispersez un peu de bicarbonate sur les vêtements sales. Il absorbera les odeurs et gardera les vêtements frais.

Écrire un commentaire sur Comment détacher avec du bicarbonate de soude

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valorisation :
laurienne morin
Bonjour, je voudrais savoir si je peux prendre du bicarbonate de soude avec de l'eau et faire une pâte pour mettre sur des taches tenaces dans mon four, j'ai une cuisiniere KitchenAid avec four auto-nettoyant et le système Aqualift Self-Cleaning. Je vous remercie à l'avance et j'attend votre réponse.
leloup brigitte
j aimerai savoir comment retire des ancienne taches sur un vêtement blanc merci .
cordialement
Valorisation :
Mamma_mia
Perso je nettoie chaque soir au savon de marseille les chemises/tshirts au niveau des aisselles et ensuite je saupoudre de bicarbonate. Je laisse sécher et hop en machine. Même pur sur des vêtements colorés je n'ai jamais eu de problème de décoloration et j'ai réussi au bout de plusieurs utilisations à supprimer l'effet cartonné qu'il y avait sur certaines chemises. Magique! Sinon pour les cols j'ai préparé du bicarbonate dilué que je pulvérise sur les cols avant lavage également. Plus rapide que le prélavage au savon de Marseille et efficace également

Comment détacher avec du bicarbonate de soude
Comment détacher avec du bicarbonate de soude

Retour en haut