Partager

Comment éliminer les escargots du jardin

Comment éliminer les escargots du jardin

Si vous avez des escargots ou des limaces qui envahissent votre jardin ou votre potager, vous avez un gros problème, car ces animaux sont un véritable fléau. Pour éliminer et vous débarrasser définitivement des escargots, vous devrez suivre les étapes suivantes. L'escargot naît et se reproduit dans des zones humides beaucoup de végétation basse. Les sites de reproduction parfaits sont près des murs ou sur des murs en pierre, des lieux où l'humidité est mieux préservée. Découvrez donc comment se débarrasser des escargot dans le jardin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aménager un jardin
Étapes à suivre:
1

Vous devez savoir quels sont les prédateurs des escargots et introduire dans votre jardin ou votre potager. Une façon de faire fuir les escargots est d'encourager les autres animaux qui mangent les escargots à venir dans votre jardin.

Ceux-ci comprennent les grenouilles et les crapauds, les tortues, les serpents et les salamandres, ainsi que la plupart des oiseaux (en particulier les merles). Les canards et les poules mangent également les escargots et les limaces, qui sont en fait très nutritifs pour eux.

Comment éliminer les escargots du jardin - Étape 1
2

Ramasser les escargots sur les plantes reste le moyen le plus efficace d'éliminer les escargots dans votre jardin ou votre potager. Il s'agit d'une tâche un peu fastidieuse, mais très efficace. Le meilleur moment pour le faire est le matin ou tard dans la nuit, car ce sont les moments où ils seront les plus actifs.

Un moyen plus rapide de ramasser les escargots est de placer des pots en céramique à l'envers dans le jardin et de les laisser pendant une nuit. Les escargots se rassembleront en-dessous du pot. Ainsi, le matin, vous serez capable d'attraper de nombreux escargots en une seule fois.

Comment éliminer les escargots du jardin - Étape 2
3

Les escargots adorent la bière. Si vous mettez un récipient rempli de bière à côté de vos légumes et de vos plantes, les limaces iront dans le récipient avec la bière et s'y noieront. Cette méthode est déconseillée car les escargots mourront tous, mais c'est une méthode très efficace. Une façon de protéger la bière de la pluie est de mettre une tuile au-dessus.

Comment éliminer les escargots du jardin - Étape 3
4

Une autre bonne façon de vous débarrasser des escargots est d'attirer les escargots et les limaces loin de vos plantes. Utilisez les croquettes sèches pour chiens ou chats. Ce qu'il faut faire :

Versez un peu de nourriture sèche pour chats ou chiens près du jardin et/ou du potager. Les escargots iront dans cette direction et vous pourrez les ramasser beaucoup plus facilement.

5

Une autre méthode efficace pour éliminer les escargots de votre jardin est de lancer des cendres et des œufs dans le jardin. Les escargots détestent ces deux produits t et ils sont parfaits pour que les escargots restent éloignés. En gros, ramper sur ces surfaces ne leur plaît pas. Ainsi, ils se tiennent éloignés de cette zone.

Comment éliminer les escargots du jardin - Étape 5
6

Les engrais et pesticides à base de métaldéhyde (attention à ces produits, car ils peuvent être très toxiques), dont nous recommandons la version en graines pour que l'escargot le mange plus facilement, sont efficaces. Soyez prudent avec ces produits, lisez la notice et utilisez-les comme indiqué.

7

La menthe ou la sauge sont très bonnes pour éloigner les escargots de votre jardin et de votre verger. Si vous ne voulez pas planter ces deux herbes, vous pouvez les utiliser comme engrais. En effet, cela éloigne les escargots de l'endroit et agira comme un engrais naturel.

Comment éliminer les escargots du jardin - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les escargots du jardin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Conseils
  • Les escargots adultes pondent beaucoup d'?ufs sur le sol humide, sous les rochers, dans les récipients ou dans les déchets dans votre jardin. Les ?ufs éclosent en 2 à 4 semaines. Escargots mettent deux ans à arriver à maturité.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les escargots du jardin

Que vous a semblé cet article ?

Comment éliminer les escargots du jardin
1 sur 6
Comment éliminer les escargots du jardin

Retour en haut