Comment recycler des pots de fleurs cassés
Une fois de plus, nous vous aidons à recycler vos objets, qu'ils soient obsolètes, cassés ou abîmés. Des variations brutales de températures, un mauvais coup ou les affres du temps qui passe mettent les pots de fleurs à rude épreuve. Voici quelques idées simples pour recycler vos pots cassées.
Étapes à suivre:
Vous admirez votre jolie pelouse et vous constatez que l'un de vos pots à fleur s'est brisé, rompant ainsi l'harmonie fragile du jardin. Première solution jardinage : le planter dans le sol en cachant la partie brisée, comme illustré sur l'image. Cela produira un effet très original...
Regroupez tous vos pots cassés et placez-les sur une grande assiette en céramique en créant une composition avec les morceaux des différents pots. Vous pourrez mettre différentes plantes (qui ne demandent pas trop d'eau) dans chacun des pots pour créer une composition originale qui attire l’œil.
Pour recycler un pot qui s'est brisé en plusieurs morceaux, utilisez tous ses petit morceaux pour les coller et faire un cadre photos, un miroir ou même une couronne de Noël.
Si vous avez de la patience, de l'imagination et que vous aimez les travaux manuels, vous pouvez aussi créer un jardin miniature ou un petit jardin zen en utilisant les restes des pots cassés, de la terre et de quelques miniatures. Vos amis resteront bouche bée devant votre chef-d'oeuvre.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment recycler des pots de fleurs cassés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.