Astuces pour enlever les rayures des plaques vitrocéramiques
Si votre plaque vitrocéramique présente une ou plusieurs rayures légères dû à son utilisation au quotidien ou suite à un simple accident, sachez que cela n'est pas la fin du monde. Il est possible de faire disparaître les rayures grâce à quelques techniques que nous vous enseignons ici. Mettez-les simplement en pratique mais avec précaution. Par contre, s'il s'agît de dommages importants, nous vous conseillons d'entrer en contact avec un professionnel. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour enlever les rayures des plaques vitrocéramiques.
Vous aurez besoin de:
- Dentifrice
- Ammoniaque
- Produit nettoyant pour métaux
- Bicarbonate de soude
- Coton
- Torchons en coton
Étapes à suivre:
Commençons par une des astuces les plus utilisées : l'utilisation du dentifrice. Cette technique donne habituellement de bons résultats sur de petites rayures, peu profondes. Ils peuvent néanmoins varier en fonction de la situation. Mettez une petite quantité de dentifrice blanc sur un torchon en coton et frottez la zone endommagée jusqu'à ce que la rayure disparaisse. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Une fois terminé, utilisez un torchon propre pour éliminer les résidus de dentifrice.
Un autre conseil pour faire disparaître une rayure de votre plaque vitrocéramique consiste à utiliser une solution à l'ammoniaque. Mélangez 50 cl d'eau avec environ 20 ml d'ammoniaque. Imbibez ensuite un torchon doux de ce mélange et frottez la zone endommagée, en faisant des mouvements circulaires. Répétez le processus autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que la rayure disparaisse.
Une autre manière de faire disparaître une rayure de votre plaque vitrocéramique consiste à utiliser un produit nettoyant pour métaux. Utilisez une petite quantité de crème nettoyante avec un torchon doux, voire des disques de coton. Avant de l'appliquer sur toute la plaque, faites un essai sur une partie moins visible et, si vous ne constatez aucun problème, étalez le produit sur la zone endommagée. Lorsque vous frottez les rayures, faites-le avec douceur et en faisant des mouvements circulaires.
Éliminez ensuite les résidus de produit avec un torchon humide et propre. Si, après tout cela, les rayures persistent, vous pouvez à nouveau appliquer la crème à l'aide d'une éponge douce.
La dernière technique que nous vous proposons ici consiste à utiliser le bicarbonate de soude. Mélangez le bicarbonate à un peu d'eau pour former une pâte consistante et dense, mais qui puisse s'étendre facilement sur n'importe quelle surface. Elle ne doit pas être sèche car vous risquez d'abîmer la plaque. Appliquez la pâte à l'aide d'un torchon doux et frottez délicatement la zone endommagée. Éliminez ensuite les résidus du mélange de bicarbonate à l'aide d'un torchon propre et ce, jusqu'à ce que la surface soit sèche.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour enlever les rayures des plaques vitrocéramiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .