Partager

Comment enlever l'odeur de brûlé dans un micro-ondes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever l'odeur de brûlé dans un micro-ondes

Vous avez fait brûler quelque chose au micro-ondes et vous êtes incapable d'enlever cette odeur désagréable? Ne vous inquiétez pas, c'est plus fréquent que ce que vous pensez et, si vous utilisez les produits appropriés, il ne sera pas compliqué de faire disparaître cette odeur. N'essayez pas de mélanger plusieurs produits nettoyants chimiques ou vous risquez de vous intoxiquer, la meilleure solution est de faire appel à des produits écologiques.

Dans cet article de toutcomment.com vous pourrez découvrir comment enlever l'odeur de brûlé dans un micro-ondes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de friture dans la cuisine
Étapes à suivre:
1

Le mieux est de faire appel aux produits nettoyants écologiques comme : le vinaigre, le citron et le bicarbonate. Ces produits naturels sont très puissants pour éliminer les odeurs, et pour retirer n'importe quel type de saleté incrustée.

Comment enlever l'odeur de brûlé dans un micro-ondes - Étape 1
2

Choisissez l'un d'entre eux ou associez-les pour obtenir un plus grand effet. Par exemple, vous pouvez mettre dans un récipient adapté au micro-ondes une dose de vinaigre blanc et une autre d'eau; mettez le récipient dans le micro-ondes et mettez à puissance maximale pendant 3-5 minutes.

3

Passé ce temps, n'ouvrez pas encore la porte de l'appareil pour que le mélange s'évapore et absorbe complètement l'odeur de brûlé. Passée une demi-heure, ouvrez le micro-ondes et nettoyez l'eau restée en condensation à l'intérieur du four.

4

Vous pouvez également remplacer le vinaigre par du jus de citron ou ajouter à l'eau deux cuillérées à soupe de bicarbonate de sodium, et suivre la même procédure .

5

Une autre alternative consiste à presser un citron dans un verre et ajouter un peu de cannelle pour éliminer l'odeur de brûlé, et parfumer le micro-ondes. Faites très attention en enlevant le récipient, car il sera très chaud.

Comment enlever l'odeur de brûlé dans un micro-ondes - Étape 5
6

Il est également possible d'éliminer l'odeur de brûlé avec du café, autre désodorisant puissant naturel. Nous vous recommandons d'utiliser du café soluble dissout dans de l'eau et de mettre le mélange dans le micro-ondes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de brûlé dans un micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de brûlé dans un micro-ondes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever l'odeur de brûlé dans un micro-ondes
1 sur 3
Comment enlever l'odeur de brûlé dans un micro-ondes

Retour en haut