Partager
Partager sur :

Comment détartrer une machine Dolce Gusto

Comment détartrer une machine Dolce Gusto

Les cafetière à capsules, comme la Dolce Gusto, sont très pratiques pour un usage quotidien, à la maison ou au travail. Un des principaux avantages est qu'elles ne se salissent pas et qu'elles n'ont pas besoin d'un grand entretien au quotidien. Mais il vrai est qu'il est nécessaire de détartrer la machine, spécialement vous utilisez de l'eau du robinet et que vous habitez dans une zone avec une eau dure. Le détartrage d'une Dolce Gusto , pour lequel vous n'aurez besoin que d'eau et d'un produit nettoyant pour cafetière. Dans cet article de toutComment.com nous vous expliquons en détail comment détartrer une Dolce Gusto.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment détartrer une cafetière
Instructions :
1

La première étape pour détartrer une Dolce Gusto est de commencez par retirer la capsule de café usagée, s'il y en a une.

2

Il est important de vous assurer que le distributeur de capsules est vide, parce que sinon, vous ne pourrez pas effectuer correctement le nettoyage. Ensuite, placez à nouveau le distributeur dans son logement.

3

Remplissez d'eau le récipient de la cafetière Dolce Gusto, soit environ 500 ml.

4

Prenez un produit nettoyant pour cafetière, que vous pourrez trouver en supermarchés.

5

Versez le contenu du produit dans le récipient rempli d'eau, placez-le dans la cafetière et allumez la machine.

6

Mettez un récipient a niveau de la sortie de café; nous vous recommandons d'en prendre un jetable ou facilement nettoyable, car le produit détartrant de Dolce Gusto est toxique.

7

Déclenchez la sortie d'eau - comme si vous alliez préparer un café - pour l'eau se vide et que la Dolce Gusto se nettoie. Il est normal que l'eau ne soit pas transparente, à cause du produit nettoyant. Répétez le procédé autant de fois que nécessaire pour vider tout le liquide.

8

Puis remplissez à nouveau le récipient avec de l'eau pour réaliser un rinçage du produit . Une fois que l'eau sort totalement nette, vous aurez terminé le détartrage de votre cafetière Dolce Gusto, et vous pourrez continuer à l'utiliser comme avant.

9

Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits commerciaux et chimique, vous pouvez utiliser des produits naturels comme le vinaigre. Nous vous expliquons dans dans l'article comment nettoyer une cafetière avec du vinaigre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détartrer une machine Dolce Gusto, nous vous recommendons notre catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment détartrer une machine Dolce Gusto

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
GAY Martine

Nickel le détartrage, car ma cafetière s'est bouchée d'un coup, sans symptôme préalable, facile d'utilisation, ouf

Gisele
je n'ai pas de souci avec l'article mais cela ne fonctionne pas car l'eau ne passe pas .

Comment détartrer une machine Dolce Gusto
1 sur 9
Comment détartrer une machine Dolce Gusto