Partager
Partager sur :

10 usages de l'ammoniac

Pas à pas
Évaluation: 4,7 (43 votes)
1 commentaire
5 fois partagé
 
10 usages de l'ammoniac

L'ammoniac est un gaz qui, dissout dans de l'eau, peut s'utiliser pour de multiples choses, comme pour nettoyer la maison. Ses propriétés en font un produit très adapté pour éliminer la saleté et les taches de nombreuses surfaces. Attention, il est très important de souligner que pour l'utiliser chez vous pour nettoyer, il ne faut jamais mélanger de l'eau de javel et de l'ammoniac car une réaction chimique très toxique se produit. Si vous voulez connaître 10 usages de ammoniac, lisez attentivement cet article de toutCOMMENT

Cela pourrait aussi vous intéresser : 10 usages du vinaigre comme nettoyant écologique du foyer
Instructions :
1

En premier lieu, il est important de souligner que l'ammoniac anhydre (sans eau, pur) est utilisé dans l'agriculture, comme engrais. Bien que cette utilisation de l'ammoniac soit peu connue, plus de 80 % de l'ammoniac fabriqué est destiné à des usages agricoles.

2

L'un des usages les plus connus de l'ammoniac est de dégraisser. C'est un nettoyant très adapté pour retirer les taches et éclaboussures de graisse des gazinières ou plaques vitrocéramique, plans de travail, carreaux et le reste des surfaces avec de la saleté de ce type.

3

De même, vous pouvez utiliser l'ammoniac dilué dans de l'eau pour nettoyer le four. Il est très courant de trouver du gras ou des restes de nourriture brûlés à l'intérieur du four, donc vous pourrez les éliminer plus facilement.

4

D'autre part, il est recommandé de nettoyer les fenêtres et les miroirs avec de ammoniac pour une propreté sans égale. Avec ce produit, il est facile de retirer tout type de taches ou d'empreintes et de rendre les vitres brillantes en un instant. Vous pouvez trouver plus de conseils comme ceux-ci dans notre article astuces pour nettoyer les vitres.

5

Dans cette liste de 10 usages de l'ammoniac, on trouve aussi le nettoyage de carreaux de faïence ainsi que les joints de la salle de bain ou de la cuisine. Pas besoin d'effectuer cette tâche trop souvent car ce puissant produit nettoyant garde les murs carrelés bien propres et brillants.

6

L'ammoniac dilué dans de l'eau s'utilise aussi comme nettoyant pour les sols et les meubles en bois. Il est en effet utilisé pour décaper le bois, c'est-à-dire pour enlever l'éclat ou la couche de peinture. C'est pourquoi il sera important, pour nettoyer, de diluer l'ammoniac avec de l'eau.

7

D'autre part, on peut signaler l'utilisation de l'ammoniac pour laver les vêtements, car il est aussi capable d'éliminer les taches sur les tissus. Par exemple, il est possible d'enlever les taches de vin avec de l'ammoniac mais il sera toujours nécessaire d'essayer d'abord sur une petite zone non visible du vêtement pour ne pas l'abîmer.

Image: limpiezasfagonavarro.blogspot.com
8

Il est aussi possible d'utiliser l'ammoniac pour nettoyer et éliminer la saleté des chaussures en tissu qui ne peuvent aller à la machine à laver. Vous pouvez utiliser un mélange d'eau, d'ammoniac et de savon pour laisser impeccables les chaussures de sport, les chaussures en daim ou encore les espadrilles.

9

De même, un autre des usages de l'ammoniac est pour nettoyer tapis et moquettes, car il est très efficace pour éliminer les taches de ce type de tissus. Dans ce cas, il sera très utile d'utiliser un spray pour appliquer la solution d'ammoniac et d'eau sur la saleté des tapis.

10

L'ammoniac est aussi très adapté pour éliminer les mauvaises odeurs, comme celles dues à l'humidité ou aux moisissures de tissus comme les torchons de cuisine ou serviettes de bain. Pour cela, vous devez ajouter un peu d'ammoniac à l'eau de nettoyage et vous verrez que cette odeur désagréable disparaîtra. De même, ce produit peut être utilisé comme adoucissant, pour réduire l'électricité statique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 10 usages de l'ammoniac, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur 10 usages de l'ammoniac

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
d. deslauriers
Il y a une tache d'excrement sur un tissu de laine mérino gris pâle.
je cherche une façon d'enlever la tache sans abimer le tissu.

10 usages de l'ammoniac
Image: limpiezasfagonavarro.blogspot.com
1 sur 11
10 usages de l'ammoniac