Partager

Comment nettoyer avec de l'alcool à brûler

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer avec de l'alcool à brûler
Image: notinerd.com

L'alcool à brûler est un produit élaboré à base de méthanol, très utilisé pour nettoyer la maison. C'est en effet un produit nettoyant capable d'éliminer les saletés les plus tenaces et de rendre brillantes de nombreuses surfaces. Il convient toutefois de préciser que cette substance doit être utilisée avec précaution, car il s'agit d'un produit abrasif et toxique. Dans cet article de toutComment.com nous vous expliquons comment nettoyer avec de l'alcool à brûler pour que vous aussi, vous puissiez l'utiliser à la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer avec du citron

Nettoyer les vitres avec de l'alcool à brûler

Comme c'est le cas pour l' ammoniac, l'alcool à brûler s'avère très utile pour nettoyer des vitres et des miroirs, car ce nettoyeur nous aidera à rendre éclatante et impeccable toute sorte de surface vitrée. Vous devrez diluer l'alcool à brûler dans de l'eau (une dose d'alcool pour trois doses d'eau) et l'appliquer sur la vitre. Pour cela, vous pouvez vous aider d'un pulvérisateur pour que ça soit plus facile.

Il sera également important que vous utilisiez un torchon qui ne s'effiloche pas ou que vous optiez pour du papier journal, ceci étant une autre astuce pour obtenir des vitres extrêmement propres et sans traces.

Comment nettoyer avec de l'alcool à brûler - Nettoyer les vitres avec de l'alcool à brûler
Image: woombie.com

Nettoyer du carrelage avec de l'alcool à brûler

D'autres surfaces qui se nettoient parfaitement avec de l'alcool à brûler sont les carreaux et plus particulièrement ceux de la cuisine, où il y a toujours des traces de gras et autres saletés tenaces. Ce produit puissant s'avère être un dégraissant très efficace et vous facilitera énormément la tâche.

Mélanger l'alcool à brûler avec de l'ammoniac pourra même donner un résultat encore plus efficace. De toute façon, il ce sera nécessaire que vous preniez les précautions nécessaires pour ne pas vous abîmer la peau ou les yeux, car ces deux produits sont très abrasifs.

Comment nettoyer avec de l'alcool à brûler - Nettoyer du carrelage avec de l'alcool à brûler
Image: liveinart.org

Nettoyer de l'acier inoxydable avec de l'alcool à brûler

De plus, il sera également possible de nettoyer tout type de surface et d'appareil électroménager en acier inoxydable avec de l'alcool à brûler. De la gazinière à l'extérieur du frigo, tout sera plus brillant que jamais grâce à ce produit. Pour la saleté incrustée, vous pouvez le laisser agir pendant quelques minutes, alors qu'il sera plutôt préférable de le diluer pour nettoyer les surfaces des appareils électroménagers. De même, n'oubliez pas d'utiliser une éponge douce ou une lingette pour ne pas rayer l'acier inoxydable pendant le nettoyage.

Comment nettoyer avec de l'alcool à brûler - Nettoyer de l'acier inoxydable avec de l'alcool à brûler
Image: hogartotal.imujer.com

Enlever de la colle avec de l'alcool à brûler

Vous pouvez aussi enlever de la colle ou des taches persistantes avec de l'alcool à brûler. Si, par exemple, vous avez retiré du scotch ou des autocollants d'une surface et qu'il reste de la colle, essayez de nettoyer cela avec un torchon ou un coton imbibé de ce produit. Il sera nécessaire, auparavant, de faire un essai sur une partie peu visible pour vérifier que ça fonctionne et que ça n'abîme pas la surface en question.

Comment nettoyer avec de l'alcool à brûler - Enlever de la colle avec de l'alcool à brûler
Image: shanghaibellasartes.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer avec de l'alcool à brûler, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer avec de l'alcool à brûler

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Marie-Madeleine
Article très utile pour quelqu'un dont le travail est le ménage et aussi pour une mère de famille.

Comment nettoyer avec de l'alcool à brûler
Image: notinerd.com
Image: woombie.com
Image: liveinart.org
Image: hogartotal.imujer.com
Image: shanghaibellasartes.com
1 sur 5
Comment nettoyer avec de l'alcool à brûler

Retour en haut