Partager

Pourquoi ma maison est envahie de puces

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 avril 2017
Pourquoi ma maison est envahie de puces

Les puces sont des parasites qui se nourrissent du sang de l'homme et des animaux pour vivre. La présence de puces dans une maison provoque une gêne pour toute la famille et les animaux domestiques en raison de leurs piqûres gênantes en forme chemin. Les puces produisent des piqûres qui forment une trainée sur notre peau, ce qui peut angoisser de nombreuses personnes beaucoup qui ne savent pas comment s'en débarrasser. Cependant, nous nous demandons tous pourquoi il y a des puces chez nous alors que ça n'a jamais été le cas auparavant ou lorsque c'est la première fois que vous vivez ce type d'intrusion. La présence des puces est due à plusieurs facteurs et nous allons vous les détailler dans cet article de toutComment : découvrez pourquoi votre maison est envahie de puces

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre les puces
Étapes à suivre:
1

L'apparition de puces se produit habituellement plus fréquemment au cours du printemps et en automne. Ces saisons humides qui ne connaissent pas de chaleur excessive sont idéales pour ces parasites qui sautent l'air et se retrouvent dans notre maison, quel que soit l'emplacement de celle-ci, mais il est vrai que l'infestation d'une maison dépend en partie de son emplacement et des personnes qui y vivent.

Pourquoi ma maison est envahie de puces - Étape 1
2

Tout d'abord, les puces sont plus souvent présentes dans les maisons de campagne qu'en ville. Leur présence est facilitée si vous vivez avec des animaux qui finissent par être les porteurs de ces parasites gênants et la présence d'espaces ouverts à un champs ou à un jardin qui font que les puces se sentent à l'aise et se propagent de l'extérieur à l'intérieur de la maison.

3

La présence d'animaux domestiques dans votre maison facilite la propagation des puces, puisque les animaux sont liés à d'autres animaux dans la rue qui peuvent eux porter l'infection. Une fois vous êtes chez vous avec vos animaux de compagnie, les puces adhéreront aux tissus dans votre maison : les rideaux, les draps, les serviettes ou les tapis car les puces vivent directement sur la peau des animaux, leurs oeufs peuvent tomber sur le sol, et ensuite, se développer tranquillement dans tous les coins de la maison. Dans ce cas et pour trouver une solution à la situation, nous vous recommandons de lire notre article remèdes maison contre les puces.

Pourquoi ma maison est envahie de puces - Étape 3
4

L'humidité est l'un des facteurs qui facilitent le plus la nidification et la propagation des puces dans notre maison, et c'est dans cet environnement que ces parasites se retrouvent et se reproduisent le plus.

Si vous avez une maison qui n'est pas très exposé au soleil et dans lesquelles les pièces restent humides la plupart du temps. Nous aurons plus de risques d'avoir dans notre environnement, donc d'avoir le plus d'exposition au soleil et avoir des dispositifs déshumidificateurs qui assèchent l'atmosphère de notre maison.

5

Dans une maison où il y a une mauvaise hygiène, les puces vivront plus facilement, car ils vivent généralement dans la saleté. Les coins les plus reculés de la maison, qui peuvent être également être d'un accès plus difficile, et donc plus difficiles à nettoyer, peuvent devenir des foyers d'infection où les puces grandissent et se reproduisent. Le matelas est un tissu qui attire particulièrement les puces en raison de la quantité de saleté et d'acariens qu'il contient : il faut donc toujours les garder aussi propres que possible. Dans l'article suivant de toutComment, vous pouvez voir Comment nettoyer un matelas plus profondément étape par étape.

Pourquoi ma maison est envahie de puces - Étape 5
6

Les maisons où il fait chaud et qui ont un chauffage, si elles sont humides, sont plus susceptibles d'héberger des puces. De la même manière, de nombreuses maisons avec des moquettes ou des tapis donnent aux pièces une chaleur agréable pour ces parasites.

N'hésitez pas à suivre les conseils que nous montrons dans l'article Comment éliminer les puces de notre maison pour tuer ces parasites dès que possible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi ma maison est envahie de puces, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Pourquoi ma maison est envahie de puces

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi ma maison est envahie de puces
1 sur 4
Pourquoi ma maison est envahie de puces

Retour en haut