Partager

Comment se débarrasser des mouches dans la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se débarrasser des mouches dans la maison

Les mouches sont détestées par tous, elles sont malsaines et sont les insectes les plus ennuyeux à éloigner de votre maison, tâche qui peut être vraiment difficile. Cependant, quelques trucs et conseils de base pour se débarrasser des mouches dans la maison

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des mouches naturellement
Étapes à suivre:
1

Un aspect clé pour empêcher les mouches de pénétrer dans la maison est de la maintenir bien propre. N'oubliez pas que les mouches sont fortement attirées par l'odeur des ordures, la saleté, la nourriture avariée, les excréments et autres. Par conséquent, nous vous recommandons de:

  • Avoir une poubelle spécialement conçue pour les déchets organiques comme les restes de nourriture ou de plantes et de vider ces déchets chaque jour. Cela permettra à votre maison de ne plus avoir l'une des plus grandes attractions pour les mouches: les aliments avariés.
  • Il est important que votre maison soit aussi propre que possible et nous vous recommandons d'avoir des poubelles à couvercle et que les déchets soient vidés fréquemment pour éviter l'accumulation d'odeurs qui attirent les mouches.
  • Si vous avez des animaux de compagnie à la maison vous devez vous assurer que votre maison à l'intérieur et à l'extérieur soit exempte de matières fécales et d'autres débris qui peuvent attirer les insectes. Vous devez donc les ramasser plusieurs fois par jour si nécessaire. En outre gardez toujours leurs aliments enfermés et videz la nourriture une fois que votre animal a fini de manger pour ne pas attirer les mouches.
2

Pour empêcher les mouches de pénétrer dans la maison essayez autant que possible de garder les fenêtres et les portes fermées, au moins lorsque vous êtes à la maison, ce qui empêche définitivement le passage de ces insectes dans votre maison. Lorsque vous arrivez, vous pouvez aérer la maison, mais en tenant compte des précautions que nous vous donnerons ensuite pour réduire la présence de mouches dans votre maison.

3

Installer des moustiquaires métalliques sur vos fenêtres est l'une des mesures les plus pratiques et efficaces pour empêcher les mouches d'entrer dans votre maison. Mettez-en sur les fenêtres que vous pouvez couvrir, cette solution est idéale pour les pièces où ces insectes sont un fléau.

De même, si vous habitez dans une zone chaude ou entourée de fermes et d'animaux, vous devez installer sur les portes d'entrée de la maison des rideaux pour les mouches, de longues bandes de couleur en plastique, perles ou autres matériaux qui empêchent efficacement le passage de ces insectes.

Comment se débarrasser des mouches dans la maison - Étape 3
4

Une solution maison très efficace si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas mettre de moustiquaires ni de rideaux sur les fenêtres et les portes, sont les sacs d'eau suspendus à ces deux endroits pour empêcher le passage des mouches. Pour cela, vous devez remplir les 3/4 du sac d'eau claire, l'attacher et puis l'accrocher sur l'entrée souhaitée, si elle est trop large il est recommandé de pendre au moins deux sacs.

La lumière est réfractée dans l'eau, et cela génère des prismes qui chassent les mouches, et les éloignent complètement de votre maison. Cette technique est également l'une des meilleurs astuces maison contre les moustiques.

5

Empêcher les mouches de pénétrer dans votre maison est également possible en utilisant certaines odeurs qui repoussent efficacement ces insectes, et nous vous recommandons:

  • placer des boîtes ou des récipients remplis à moitié d'eau et d'¼ de vinaigre blanc sur les balcons et les fenêtres. Cette odeur est désagréable pour les mouches.
  • Le basilic ou la lavande sont deux plantes dont l'odeur est très désagréable pour les mouches, et si vous les placez près des portes et fenêtres de votre maison elles peuvent être très utiles pour les décourager.
  • La menthe est également désagréable de ces insectes, et vous pouvez en placer à l'entrée de votre maison pour éviter leur présence.
  • Faites bouillir un oignon haché coupé en deux dans une tasse d''eau, filtrez et conservez le liquide dans un bol sur les fenêtres ou les zones les plus problématiques de votre maison, les mouches détestent cette odeur et elles ne s'approcheront pas de cette zone.
6

Si vous êtes déterminé à tuer celles qui osent entrer, nous vous montrons comment préparer un grand piège à mouches. Vous avez juste besoin d'une bouteille avec un goulot étroit à travers lequel les insectes peuvent entrer mais pas sortir.

Mettez-y des coquillages et des morceaux de fruits comme de la pomme ou de la banane, avec un arôme doux qui les attirera à cet endroit, mais elles ne pourront pas ressortir de la bouteille et finiront par mourir. Une solution parfaite pour protéger les zones difficiles d'accès autour de votre maison habituellement envahies par ce ravageur. Pour éviter les odeurs changez fréquemment cette bouteille et renouvelez le contenu.

Comment se débarrasser des mouches dans la maison - Étape 6
7

Une autre solution très efficace pour éliminer ces insectes est la lampe électrique pour tuer les mouches, grand allié qui tuera ces insectes en quelques secondes. Certaines personnes les ont installés dans des endroits où les insectes sont dans la cuisine ou à l'entrée de la maison ou le jardin.

Photo: sterenshopusa.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des mouches dans la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des mouches dans la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des mouches dans la maison
1 sur 3
Comment se débarrasser des mouches dans la maison

Retour en haut