Partager

Comment éviter les insectes dans la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les insectes dans la maison

En été, ils sont l'un des pires ennemis des maisons: les insectes. Et bien que certains peuvent être bénéfiques pour votre jardin, ils impliquent le plus souvent un inconfort, une gène et peuvent provoquer de douloureuses morsures. Voilà pourquoi vous devez prendre une série de mesures visant à empêcher ces nuisibles de se faufiler dans vos maisons. Notez que les recommandations ne sont pas les mêmes pour tous les types d'insectes, mais ces conseils de toutComment.com seront utiles pour que tout le monde sache comment éviter les insectes dans la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les insectes xylophages
Étapes à suivre:
1

L'un des plus pratique et efficace pour empêcher le passage des insectes à la maison est d'installer des moustiquaires sur les portes et les fenêtres. C'est une toile métallique la plupart du temps, avec de très petits trous qui permet de garder ouvertes fenêtres ou portes, mais qui empêchent les insectes de pénétrer. Vous pouvez les rouler, les glisser, les garder fixes, etc. Certaines doivent être installées par des professionnels, mais vous pouvez en trouver à placer vous-mêmes.

Comment éviter les insectes dans la maison - Étape 1
Image: persianasplasencia.blogspot.com
2

D'autre part, vous pouvez opter pour des pulvérisations d'insecticide chimique en spray ou en aérosol mais elles n'offrent pas toujours de bons résultats. Si elles peuvent fonctionner dans des pièces fermées et / ou petites, elles ne seront pas trop utiles dans les lieux de grande taille, les terrasses, balcons...

Comment éviter les insectes dans la maison - Étape 2
3

Il y a aussi les insecticides électriques souvent recommandé pour les nuits d'été, qui empêchent les moustiques et les autres insectes volants de se faufiler dans vos maisons. Certains fonctionnent grâce à des liquides ou des pilules qui repoussent les insectes et d'autres par ultrasons.

Photo: viajarentremosquitos.com

4

La plantation d'herbes aromatiques dans votre jardin, terrasse, balcon ou fenêtres sera très efficace pour éloigner les insectes de la maison. Il existe des insecticides naturels qui parfument également la maison. Par exemple vous pouvez opter pour le basilic, la menthe, la lavande, la romarin, le thym, etc. Et si vous n'avez pas de place pour les cultiver, vous pouvez également choisir des huiles essentielles aromatiques, qui vont avoir le même effet.

Comment éviter les insectes dans la maison - Étape 4
5

a citronnelle est une des plantes les plus recommandées pour éloigner les insectes, c'est pourquoi elle entre dans la composition de bougies, torches, répulsifs liquides ou hydratants. Dans un autre article de toutcomment.com nous vous expliquons plus en détail comment éloigner les moustiques avec de la citronnelle.

Photo: picstopin.com

6

Pour les manuels, vous pouvez construire des pièges pour attirer les insectes et ainsi les empêcher de vous piquer. Nous vous montrons ici un exemple fabriqué avec une seule bouteille, de la levure, du sucre et de l'eau.

Image : Gobierno Sonora

7

Il sera également nécessaire de conserver tous les aliments correctement, qu'ils soient crus soit cuits, car ceux-ci attirent les insectes et surtout les mouches qui seront particulièrement ennuyeuse quand vous voudrez manger. Ne laissez pas tout ce qui pourrait attirer leur attention, utilisez des récipients avec un couvercle, gardez les aliments au réfrigérateur et ceux qui ne sont pas utilisés stockés dans les placards.

Photo: extertronic.com

8

Pour le cas des moustiques, qui sont l'un des insectes les plus ennuyeux en été, vous pouvez voir ici d'autres techniques pour les éliminer:

Comment éviter les insectes dans la maison - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les insectes dans la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les insectes dans la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les insectes dans la maison
Image: persianasplasencia.blogspot.com
1 sur 5
Comment éviter les insectes dans la maison

Retour en haut