Partager

Comment se débarrasser des puces dans une maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment se débarrasser des puces dans une maison
Image: esquinadanoticia

Ces petits insectes s'infiltrent parfois dans votre maison malgré votre hygiène et votre vigilance. Les puces sont difficiles à surveiller et à exterminer, vous devrez par conséquent prêter une attention spéciale si vous avez des animaux de compagnie car les puces ont l'habitude de s'accrocher à eux sans que vous vous en rendiez compte.

Voyons ici comment se débarrasser des puces dans une maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine
Étapes à suivre:
1

Comme première mesure, nous vous conseillons une hygiène maximale. Faites spécialement attention à la propreté des coins et des endroits où peut s'accumuler la saleté. Si vous avez des animaux, faites très attention aux endroits où ils vivent ; évitez qu'ils ne se promènent partout dans la maison et gardez vos accessoires et vos vêtements très propres, car les puces ont l'habitude de s'y réfugier.

2

Dans le cas où vous avez une invasion de puces chez vous, rendez-vous dans un centre spécialisé. Vous trouverez de nombreux produits pour en finir avec les puces : des sprays détergents, des savons, etc. Il vous suffit de nettoyer en les appliquant et vous arriverez à éliminer les puces.

Comment se débarrasser des puces dans une maison - Étape 2
3

Nous vous proposons en plus quelques astuces maison qui vous permettront d'exterminer les puces. La première consiste à utiliser des plantes comme la camomille ou la lavande qui agissent comme répulsifs naturels. Les puces sont sensibles à celles-ci. Ornez votre jardin ou votre maison avec ces plantes, vous verrez comment elles n'oseront pas s'en approcher. Vous pouvez consulter également cet article sur des remèdes maison contre les puces.

4

Créez un mélange d'eau bouillante, d'huile d'olive et de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Vous pouvez l'appliquer avec un spray dans les endroits où s'accumulent les puces. Vous observerez un effet immédiat et les puces disparaîtront.

Comment se débarrasser des puces dans une maison - Étape 4
5

Un autre moyen est d'attirer les puces à l'aide d'une bougie. Introduisez-la dans un récipient avec de l'eau et du détergent. Obscurcissez la pièce et placez-y le récipient. Les puces accourront vers la lumière et tomberont dans l'eau et le détergent. Un remède pour en finir avec elles.

6

Si vous complètement envahi de puces, cela doit être traité par un professionnel. Contactez un centre qui réalise des fumigations ; de cette manière vous arriverez définitivement à en finir avec elles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des puces dans une maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Ne désespérez pas et appliquez ce remède dès que vous en voyez une, vous éviterez ainsi d'en avoir plus.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des puces dans une maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment se débarrasser des puces dans une maison
Image: esquinadanoticia
1 sur 3
Comment se débarrasser des puces dans une maison

Retour en haut