Partager

Comment se débarrasser des cafards avec du vinaigre

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 30 octobre 2020
Comment se débarrasser des cafards avec du vinaigre

Les invasions d'insectes sont une inquiétude constante pour tous les foyers. Être préparé pour faire face à une invasion de ces animaux n'est pas chose aisée car, en général, on ne s'y s'attend pas si l'on n'a pas vécu des expériences similaires. Parmi les invasions les plus redoutés on retrouve celle des terribles cafards. Il s'agit de l'un des insectes les plus craints car, parlons franchement, ils nous dégoutent, et parce qu'ils sont synonymes de problèmes de santé et de saleté.

Savoir comment les éliminer est fondamental pour faire face à une invasion de ce type. Pour ce faire, beaucoup de personnes croient que le vinaigre peut être un grand allié pour se débarrasser des cafards. Comment faut-il l'utiliser? Le vinaigre est-il vraiment utile contre les cafards ? Peut-on se débarrasser des cafards avec du vinaigre ? Connaissez tout sur ce produit pour vous débarrasser des cafards grâce à cet article de ToutCOMMENT.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarasser des cafards

Le vinaigre est-il vraiment utile contre les cafards ?

Il existe certains produits pour éliminer les cafards, par exemple, de nombreuses personnes croient que le vinaigre dilué dans l'eau est très utile pour faire fuir les cafards. Qu'en est-il vraiment ? Eh bien, en réalité, OUI, le vinaigre peut servir contre les cafards, bien qu'il ne soit d'aucune utilité pour les tuer, le vinaigre est l'une des odeurs que les cafards détestent, il agit donc comme un excellent répulsif à cafard.

Pour bien l'utiliser, il faut prendre en compte le fait que les cafards sont des insectes nocturnes qui se cachent durant notre moment d'activité (la journée). Pour les observer et appliquer le vinaigre, vous devrez créer l'ambiance idéale pour les faire sortir et ainsi les détecter. Comme ils sont nocturnes, il vous faudra agir contre eux pendant la nuit ou en laissant un piège prêt. Si vous souhaitez utiliser du vinaigre pour vous débarrasser des cafards, continuez votre lecture, car nous vous l'expliquons dans la suite de cet article.

Comment se débarrasser des cafards avec du vinaigre - Le vinaigre est-il vraiment utile contre les cafards ?

Comment utiliser le vinaigre contre les cafards

Si vous voulez que le vinaigre fonctionne de façon efficace en tant que répulsif à cafards, il faudra que vous l'utilisez de la manière suivante :

  1. Mélangez le vinaigre avec de l'eau dans un récipient en spray
  2. Appliquez le mélange sur les zones où voyez les cafards, car cela voudra dire que leur nid n'est pas loin. Vous verrez plus d'activité dans certains endroits de la cuisine, car ils sont à la recherche de nourriture.
  3. Vous devrez aussi appliquer le mélange du vinaigre et d'eau dans les parties de la maison où elles ont pu passer, à l'exemple de la salle de bain. Il est important d'éliminer toute trace de ces insectes pour qu'elles n'utilisent plus le même chemin. Ainsi, les cafards qui auront survécu près de leur nid et vous pourrez les localiser plus facilement.

Vous pouvez aussi les asperger avec le spray dès que vous les voyez et vous verrez comment ils se carapateront. Vous pouvez ensuite nettoyer en profondeur la zone. De même, nous vous recommandons de laisser des bols contenant du vinaigre et de l'eau près des endroits où les cafards viennent, car l'odeur dégagée par le mélange les empêchera de s'approcher.

En résumé, le vinaigre aide à se débarrasser des cafards. Cependant on ne peut pas le classifier comme un remède maison, car il s'agit plutôt d'un produit de nettoyage des sols et surfaces qui contribue à repousser les cafards si vous le mélangez avec de l'eau. Dans cet article vous pouvez consulter comment nettoyer avec du vinaigre blanc

Produits et remèdes maison pour se débarrasser des cafards

Outre du vinaigre, il y a d'autres produits avec lesquels vous pourrez vous débarrasser des cafards. Découvrez ces répulsifs à cafard grâce à toutCOMMENT !

Pièges et remèdes maison

Les remèdes maison suivants sont efficaces pour se débarrasser des cafards tout en fabriquant des pièges pour éliminer ces insectes :

  • Contre les cafards, appliquer un peu d'ammoniaque est très utile. Nettoyez le sol, notamment les zones où vous ayez remarqué la présence de ces insectes avec de l'eau et un verre d’ammoniaque. La forte odeur du mélange finira par les tuer.
  • Vous pouvez aussi appliquer du bicarbonate pour les cafards : créez ce piège contre les insectes tout en mélangeant du bicarbonate de sodium, du sucre et de l'eau en proportions égales. Placez ce mélange dans les endroits ou les cafards se trouvent habituellement pour qu'ils le touchent et le mangent.
  • Acide borique et oignon : il s'agit d'une piège qui a un effet similaire à celui du bicarbonate. Mélangez bien l'oignon haché avec l'acide borique pour créer une pâte et placez-la dans les zones les plus transités par les cafards.

Si vous voulez connaître d'autres méthodes, nous vous recommandons de lire cet article sur comment éliminer les cafards avec des remèdes maison.

Produits contre les cafards

De la même façon que le vinaigre, il y a d'autres produits qui sont très utiles contre les cafards :

  • Spray : ces types d'insecticides ne sont pas les plus efficaces si vous ne les appliquez pas directement sur le corps du cafards. Il ne s'agit pas non plus d'une option très saine à cause des vapeurs qu'ils émettent. Ainsi vous devez faire très attention lors de son usage si vous optez finalement cette option.
  • Poudre : ce sont des insecticides qu'on applique dans les zones où ces insectes passent. Quand les cafards touchent la poudre ils se contaminent, de sorte qu'ils finissent par contaminer les autres cafards du nid. Cependant, chez ToutCOMMENt nous ne vous recommandons pas d'utiliser des poudres s'il y a des enfants ou des animaux de compagnie à la maison car ils pourraient s'intoxiquer eux aussi.
  • Pulvérisateurs : il s'agit d'insecticides liquides et appliqués grâce à des récipients en spray. Ils s'appliquent dans les fissures où les cafards se trouvent souvent.

Pour finir, vous pouvez apprendre comment empêcher les cafards d'entrer chez vous et d'autres façons de vous débarrasser des cafards

Comment se débarrasser des cafards avec du vinaigre - Produits et remèdes maison pour se débarrasser des cafards

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des cafards avec du vinaigre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des cafards avec du vinaigre
1 sur 3
Comment se débarrasser des cafards avec du vinaigre

Retour en haut