Partager

Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre

 
Par Juliette Caprais. 27 juin 2018
Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre

Saviez-vous que le vinaigre est un des meilleurs produits avec lequel vous pouvez former une alliance dans votre guerre contre les moustiques ? Eh oui, parmi tous les remèdes naturels que les moustiques détestent, nous retrouvons le vinaigre blanc ! On est sûr que vous ne vous doutiez pas que vous hébergiez un si puissant allié dans le placard de votre cuisine, le vinaigre blanc vous aidera à les combattre efficacement et à éviter qu'ils ne vous fassent passer des nuits blanches. Dans ce nouvel article de toutCOMMENT Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre nous allons vous présenter plusieurs remèdes naturels ainsi que différentes méthodes que vous pouvez employer afin de faire fuir les moustiques avec du vinaigre et ainsi remporter la bataille contre ces ennemis volants et si dérangeants. De plus, nous vous révélerons d'autres remèdes faits maisons qui vous aideront aussi à les repousser et à les maintenir éloignés de votre foyer.

Bonne lecture à vous !

Comment éloigner les moustiques d'une terrasse ?

Afin d'éloigner les moustiques d'une terrasse ou pour faire fuir les moustiques il faut que vous utilisiez :

  • Un verre de vinaigre
  • Repoussant composé de vinaigre et citronnelle
  • Repoussant composé de vinaigre et d'eucalyptus
  • Piège pour moustique avec du vinaigre de pomme
  • Repoussant à la lavande
  • Citron avec des clous de girofle
  • Feuilles de citron ou d'orange
  • Plantes repoussants les moustiques

Dans la suite de cet article Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre nous vous expliquerons en détails comment utiliser les produits sus-nommé dans votre guerre contre les moustiques.

Vinaigre : odeur désagréable pour les moustiques

Avec sa nature acide, le vinaigre est un produit qui est très efficace pour combattre et éliminer les bactéries, les champignons et autres micro-organismes, mais c'est aussi un produit très efficace pour repousser les insectes, comme les moustiques ou les mouches. De plus, ce produit est aussi parfait afin de désinfecter la zone une fois qu'ils ont disparu.

Le vinaigre possède une odeur intense et pénétrante qui résulte très désagréable pour les moustiques, de fait, lorsque ces insectes en perçoivent le fumet, ils ne s'approcheront pas et resteront le plus loin possible. De cette manière, en utilisant le vinaigre, vous allez pouvoir garder votre foyer hors de portée des moustiques et c'est un avec un large sourire que vous pourrez dire ADIEU à ces piqûres qui vous ruinent l'été.

Comment repousser les moustiques avec du vinaigre ?

Afin de garder votre foyer libre de ces insectes volants, vous pouvez faire fuir les moustiques avec du vinaigre en utilisant plusieurs techniques. Dans la suite de ce nouvel article Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre nous vous exposerons quelles sont les méthodes qui peuvent vous offrir les meilleurs résultats.

Verre avec du vinaigre

Cette méthode si simple soit-elle reste une technique absolument fantastique, elle consiste simplement à remplir un verre avec du vinaigre blanc et à le mettre sur une table ou un meuble (dans la zone où vous voulez être à l'abris des moustiques). L'odeur que projettera le vinaigre sera si forte et dérangeante pour ces insectes qu'ils n'oseront pas s'approcher de cet endroit. Afin d'empêcher les moustiques d'entrer dans votre chambre nous vous recommandons de disposer un verre de vinaigre sur le seuil de la fenêtre.

Repoussant composé de vinaigre et citronnelle

Vous pouvez aussi préparer un excellent repoussant fait maison qui combine le vinaigre et la citronnelle, qui reste le meilleur produit naturel qui existe afin de faire fuir ces petits insectes volants, en effet, son intense fragrance citrique s'avère absolument insupportable pour eux.

Vous aurez juste à diluer 10 gouttes d'huile de citronnelle dans 30 ml d'huile d'olive et d'ajouter au mélange une cuillère de vinaigre. Mettez le mélange dans une frasque et disposez la aux endroits de la maison où vous voulez repousser les moustiques. Vous pouvez aussi le pulvériser et l'utiliser en tant que parfum repoussant de moustique.

Repoussant composé de vinaigre et d'eucalyptus

Un autre repoussant de moustique fait maison que vous pouvez préparer avec du vinaigre est un qui inclue aussi de l'huile d'eucalyptus (qui dégage aussi une odeur que n'aime pas ces insectes).

Pour le préparer vous allez devoir mélanger 1/3 de tasse de vinaigre avec 1/3 d'alcool et environ 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Mettez le mélange dans une bouteille spray et utilisez-la pour repousser ces suceurs de sang qui se sont installés bien confortablement dans votre maison.

Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre - Comment repousser les moustiques avec du vinaigre ?

Piège pour moustique avec du vinaigre

Vous pouvez aussi repousser les moustiques avec du vinaigre et/ou les éliminer complètement en réalisant un piège fait maison. Dans ce cas-là, vous allez devoir utiliser du vinaigre de pomme car le doux arôme sucré de ce produit est un véritable aimant pour ces insectes, ce qui vous permettra de les attirer pour ensuite s'en débarrasser complètement. Prenez note des étapes que vous devez suivre afin de construire cette bouteille "attrape moustiques avec du vinaigre" :

  • Versez du vinaigre de pomme dans une bouteille.
  • Faites un entonnoir avec du papier et mettez-le à l'ouverture de la bouteille.
  • Mettez la bouteille dans une zone de votre maison où vous souhaitez ne plus avoir de moustiques.
  • Les moustiques se sentiront attirés par l'arôme du vinaigre de pomme et entreront dans la bouteille sans jamais pouvoir en sortir.

Si vous n'avez pas à disposition de bouteille, vous pouvez aussi le réaliser avec un grand verre, la méthode fonctionnera de la même manière.

Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre - Piège pour moustique avec du vinaigre

Autres remèdes fait maison pour repousser les moustiques

En plus du vinaigre il existe d'autres remèdes fait maison pour faire fuir les moustiques que vous pouvez mettre en pratique facilement afin d'éviter les gênantes piqûres de ces insectes :

  • Repoussant à la lavande : ajouter 100 ml d'huile essentielle de lavande à une crème hydratante pour la peau et utiliser l'onguent comme repoussant de moustiques.
  • Citron avec des clous de girofle : mettre les clous de girofle dans un demi citron et les disposer dans plusieurs points de la maison, comme aux côtés des fenêtres afin d'éviter l'arrivée des moustiques.
  • Feuilles de citron ou d'orange : faire bouillir plusieurs feuilles de citron ou d'orange et mettez-les ensuite dans un récipient (non couvert). Mettez le récipient à l'endroit de la maison que vous voulez protéger.
  • Plantes repoussants les moustiques : il y a beaucoup de plantes que vous pouvez mettre dans votre jardin, sur votre terrasse, fenêtres etc... qui vous aideront à repousser les moustiques car elles agissent comme de véritables repoussants à insectes. Parmi elles, on peut vous citer la citronnelle, l'eucalyptus, basilic, herbe à chat, Souci officinal et lavande.
Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre - Autres remèdes fait maison pour repousser les moustiques

Si notre article Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre vous a plu, nous vous recommandons de consulter les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre
1 sur 4
Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre

Retour en haut