Partager

Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère

Lorsque les moustiques commencent à nous dévorer, nous regrettons ne pas avoir un répulsif sous la main pour les faire fuir. Les pharmacies vendent de nombreux types de répulsifs à moustiques fabriqués avec des produits chimiques qui peuvent parfois s'avérer nocifs pour notre peau. Sur toutComment.com, nous misons sur les remèdes naturels, c'est pourquoi nous vous expliquons comment fabriquer un répulsif à moustiques maison avec des remèdes de grand-mères et des que vous pouvez facilement vous procurer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire fuir les moustiques avec du vinaigre
Étapes à suivre:
1

Une façon de chasser les moustiques est de fabriquer un répulsif à l'eucalyptus. Les insectes n'apprécient pas l'odeur de cette plante ; elle fonctionne donc à la perfection pour éviter de se faire piquer. Ingrédients :

  • 250 grammes de feuilles d'eucalyptus
  • 1 litre d'eau

Faites bouillir l'eau, et lorsque elle entre en ébullition, ajoutez les feuilles d'eucalyptus. Faites-les bouillir pendant environ 45 minutes jusqu'à ce que tout l'arôme de la plante se dégage des feuilles. Attendez que le liquide refroidisse et versez le liquide dans un spray de façon à pouvoir l'asperger sur votre peau ainsi qu'à des endroits tels que les fenêtres et les portes par où les moustiques parviennent habituellement à s'introduire.

Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère - Étape 1
2

Si vous avez des enfants, le meilleur répulsif anti-moustique maison que vous pouvez leur appliquer est celui fabriqué à base d'huile d'amande car c'est un ingrédient qui rend la peau des enfants douce, en plus de tenir les moustiques éloignés. Ingrédients :

  • 100 millilitres d'huile d'amande
  • 20 gouttes d'essence de géranium
  • 20 gouttes d'huile d'essence de basilic

Il vous suffit de mélanger les trois ingrédients dans un flacon pulvérisateur pour pouvoir asperger le corps de votre enfant. L'arôme libéré par cet onguent sera parfait pour éviter les piqûres de moustiques.

Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère - Étape 2
3

La lavande est également une plante dont l'odeur repousse les insectes ; c'est pourquoi élaborer un répulsif avec de l'huile de lavande est une bonne idée. Ingrédients :

  • 100 millilitres d'huile de lavande
  • de la crème hydratante pour la peau

Vous n'avez qu'à ajouter l'huile à votre crème hydratante habituelle et l'appliquer sur votre peau. L'odeur est délicieuse et tiendra de plus les moustiques à distance. Le nec plus ultra !

Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère - Étape 3
4

L'arôme du basilic fonctionne également comme répulsif contre les moustiques. Il peut donc vous servir à maintenir votre foyer protégé contre l'invasion de ces insectes ainsi qu'à créer un mélange à appliquer sur la peau.

Vous pouvez placer différents plants de basilic au niveau des fenêtres et des portes de votre maison ou bien vous pouvez vous procurer des huiles essentielles de basilic et vous les étaler sur le corps. Quelle que soit la méthode employée, vous serez protégé contre les piqûres de moustiques.

Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère - Étape 4
5

Vous pouvez également fabriquer un répulsif à moustiques avec de la camomille. Pour cela, il vous suffit de faire une infusion de camomille et de l'appliquer sur votre peau avec un spray ou du coton. En outre, les propriétés de la camomille rendront votre peau brillante et douce.

Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère - Étape 5
6

En plus de fabriquer un répulsif anti-moustique, vous pouvez suivre certaines règles dans votre routine qui permettront de tenir ces insectes éloignés de chez vous. Sur toutcomment.com, nous vous donnons les conseils suivants pour éviter les moustiques :

  • Si vous avez un jardin ou une terrasse, remplissez-les d'herbes aromatiques comme la menthe : son odeur repousse également les moustiques, créant ainsi un bouclier protecteur. Le basilic, comme nous l'avons déjà mentionné, est une plante efficace pour éviter les moustiques, de même que la citronnelle.
  • L'odeur du vinaigre est également parfaite pour faire fuir les insectes de chez vous. Il est donc conseillé de mettre un verre de vinaigre à côté de la fenêtre ou dans les coins où s'introduisent les moustiques.
  • Apprenez à faire des pièges à moustiques pour parvenir à ce qu'ils ne puissent pas s'échapper, une fois qu'ils ont réussi à pénétrer chez vous. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment fabriquer un piège à moustiques.
Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
pakulousse saop
Bonjour


Le savon répulsif anti-moustique existe deja depuis plus de 10 ans , il est produit en Côte d'ivoire artisanalement et est très efficace. Depuis cette année nous avons lancé sa commercialisation sur toute l'afrique de l'Ouest, et depuis le debut d'année 2017 eu Europe, son nom Savon PALUMOUSSE, c'est non seulement un très bon produit répulsif efficace combinant plusieurs plantes répulsives et de l'essence de citronnelle , mais nous avons mis également des plantes médicinales qui aident à combattre le paludisme.

Le savon 100% naturel est vendu suivant les endroits dans les pharmacies et parapharmacies, les boutiques de quartier ou sur les marchés ....
retrouvez nous sur facebook: Equipe Palumousse ou Palumousse Saop

Nous sommes a votre disposition pour tout renseignement complementaires

Bien Cordialement
L'équipe Palumousse
milosh
je ne suis pas d'accord avec le dernier point : les moustique adore l'odeur de la transpiration ! ce qui les attire est le CO2 particulierement et en transpirant on en degage beaucoup...

Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère
1 sur 7
Comment faire un répulsif à moustiques : remèdes de grand-mère

Retour en haut