Partager

Astuces pour tuer les moustiques

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour tuer les moustiques
Image: 20minutos.es

L'eau stagnante l'accumulation d'ordures et les aliments en décomposition sont les principales causes de l'apparition des moustiques, ces insectes dérangeants qui, par une piqûre discrète, peuvent occasionner des maladies ou des démangeaisons sans fin. Pour faire disparaître ces insectes malfaisants de votre maison, sur toutComment, nous vous donnons des astuces pour tuer les moustiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tuer une guêpe: pièges et astuces
Étapes à suivre:
1

Les moustiques ont l'odorat très développé, c'est pourquoi ils sont constamment attirés par l'odeur des fruits et de toute matière en décomposition. L'une des astuces infaillibles pour tuer les moustiques est de se munir d'un récipient contenant du vinaigre, y faire quelques trous pour que l'odeur puisse s'en dégager et attendre que nos ennemis s'y rapprochent , se servent un peu de cette eau aigre et finissent par flotter dessus Lorsque vous avez suffisamment de moustiques qui y sont piégés ou que le vinaigre a perdu son odeur, nettoyez le récipient de son contenu et répétez la procédure.

2

Une astuce très économique pour tuer des moustiques est de placer de l'encens au citron ou des bougies parfumées à la lavande. Les odeurs de ces produits fonctionnent comme des répulsives efficaces contre les moustiques, et sont à utiliser lorsque ces derniers s'approprient le jardin et que vous souhaitez vous relaxer dans la nature.

Astuces pour tuer les moustiques - Étape 2
3

Un produit ayant un effet similaire à celui du vinaigre est le soda avec du désinfectant. Placez une assiette creuse avec le produit désodorisant au niveau de la zone envahie et ajoutez deux bouchons de désinfectant. L'odeur douce attirera les insectes volants gourmands et ils seront attrapés dans cette petite piscine qui contient aussi du désinfectant.

4

Les plantes aromatiques comme le basilic et l'eucalyptus sont idéales pour éloigner les moustiques, puisque ces insectes détestent l'odeur qu'elles dégagent. Placez-en un peu près de la zone à désinfecter et asseyez-vous en attendant qu'ils disparaissent.

Astuces pour tuer les moustiques - Étape 4
5

La prévention est, sans aucun doute, la meilleure chose pour éviter de devenir une tueuse de moustiques. Donc, évitez de laisser de l'eau stagner dans des verres, des bouteilles. Si vous avez des fruits pourris, jetez-les rapidement et désinfectez toute la zone où ils se trouvaient. Il convient aussi de vérifier si vous avez des moustiques dans vos tuyauteries ou vos canalisations, car si tel est le cas, vous devrez y verser de l'eau bouillante deux fois par jour pendant une semaine pour nettoyer correctement le conduit et éliminer tous les insectes volants qui s'y réfugient.

6

Sur toutComment, vous pouvez aussi trouver des produits naturels efficaces pour chasser les moustiques. Découvrez-les en consultant l'article.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour tuer les moustiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Astuces pour tuer les moustiques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour tuer les moustiques
Image: 20minutos.es
1 sur 3
Astuces pour tuer les moustiques

Retour en haut