Partager

Comment tuer les mouches

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment tuer les mouches

Si vous en avez assez que les mouches envahissent votre maison, il existe une manière de les faire partir sans devoir aller au supermarché pour acheter un insecticide : vous pouvez fabriquer votre propre répulsif maison. Avec des matériaux du quotidiens et d'une manière très rapide vous pourrez faire disparaître les mouches de votre foyer. Vous voulez découvrir la méthode ?

Voyons ici comment tuer les mouches.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment chasser les mouches
Étapes à suivre:
1

Le premier ingrédient que nous allons vous proposer est fait avec du vinaigre. Ce produit est parfait pour éliminer les mouches parce que son ingrédient principal est l'acide acétique, une substance qui ralentit les mouvements des insectes et finissent par les tuer.

Il vous faut :

  • Une bouteille avec pulvérisateur
  • Du vinaigre blanc
  • 10 gouttes de produit vaisselle
  • 1 écorce de cannelle
  • De l'au

Pour faire cet insecticide maison, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans la bouteille avec le pulvérisateur ; agitez bien pour bien mélanger tous les composants et, chaque fois que vous voyez une mouche, arrosez-la avec ce liquide. Vous verrez qu' à cause de l'effet de l'acide, les animaux finissent par tomber au sol sans pouvoir voler.

Surtout : vous devez éviter de pulvériser les meubles de votre maison avec ce produit car cela pourrait les abimer et les décolorer. Le mieux est d'arroser directement les mouches avec le spray maison.

Comment tuer les mouches - Étape 1
2

Le procédé suivant que nous vous proposons fonctionne comme assainisseur et il apporte un parfum délicieuse à votre foyer. On sait que l'arôme de certaines plantes sert à chasser les mouches car leur odeur leur déplait, donc, vous profiterez de ces parfums naturels pour élaborer un assainisseur qui servira à éviter les mouches à la maison.

Vous avez besoin de :

  • 1 flacon en verre ou en plastique mais équipé d'un bouchon
  • Une mousseline de soie ou une éponge qui puisse absorber les arômes
  • 20 gouttes d'huile essentielle de lavande, eucalyptus, menthe ou citronnelle
  • Eau

Pour faire le répulsif, il vous suffit de verser dans le flacon l'éponge ou la mousseline de soie trempée dans un peu d'eau et les gouttes des huiles essentielles. Ensuite, fermez le récipient et laissez reposer pendant 1 jour.

Le lendemain, débouchez le flacon là où il y a le plus de mouches dans votre foyer et, l'arôme qui se dégagera tiendra en respect à ces ennuyeux insectes. Vous pouvez fermer à nouveau il le flacon et l'utiliser jusqu'à ce que vous ne perceviez plus son arôme. Vous pourrez alors en préparer un nouveau.

Comment tuer les mouches - Étape 2
3

Outre ces répulsifs maison, il existe d'autres remèdes naturels pour éliminer les mouches comme mettre quelques plantes aromatiques sur votre balcon, terrasse ou jardin pour que ces insectes se maintiennent éloignés de votre foyer. Les arômes qui repoussent le plus les mouches sont, comme nous l'avons déjà mentionné, la lavande, la menthe l'eucalyptus ou la citronnelle.

Vous pouvez en incorporer dans vos produits de beauté quotidiens, huiles pour le corps ou parfums. De cette façon, c'est vous qui remplirez la maison de cette odeur et les mouches ne voudront pas entrer.

Comment tuer les mouches - Étape 3
4

Pour que les mouches n'envahissent pas votre espace, nous vous recommandons d'incorporer dans votre régime des aliments avec de la vitamine B6. Ce nutriment produit une odeur naturelle sur votre corps qui s'élimine par la sueur et qui sert de répulsif naturel pour les mouches. Vous pouvez trouver de grandes quantités de cette vitamine dans des produits comme le jaune d'oeuf, le lait, les levures, les fruits secs, etc. Dans cet article de toutcomment.com nous vous donnons une liste des aliments avec de la vitamine B6.

5

Si votre foyer est entièrement envahi de mouches, pensez à parfaitement nettoyer les zones comme la cuisine. Ces insectes ont l'habitude d'habiter dans des espaces de la maison avec des odeurs ou des restes de repas, c'est pourquoi, vous devez fermer la poubelle , la jeter une fois par jour et ne pas laisser de miettes de pain ou de restes de repas sur la table ou le plan de travail, parce que cela les attire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tuer les mouches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment tuer les mouches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment tuer les mouches
1 sur 4
Comment tuer les mouches

Retour en haut