Partager

Comment faire un insecticide avec de l'acide borique 

Comment faire un insecticide avec de l'acide borique 
Image: hacercremas.es

Vous avez des bestioles ravageuses dans les plantes de votre patio ou de votre jardin et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Vous trouverez la solution à travers cet article. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un insecticide avec de l'acide borique ? . C'est un produit naturel qui peut être utilisé pour préparer différents remèdes maison, car sa base minérale et ses propriétés en font une substance optimale pour en faire des insecticides ou des produits de nettoyage. L'acide borique réussit à attirer les fourmis, les cafards et les termites, devenant, ainsi un insecticide très efficace. Suivez ces conseils et apprenez à faire votre propre insecticide maison. Ça fonctionne !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer l'acide borique
Étapes à suivre:
1

Procurez-vous de l'acide borique que vous pourrez trouver dans les supermarchés ou en boutiques spécialisées en jardinage. Faites attention, car il existe un type d'acide borique médical en vente dans les pharmacies ; ne le confondez pas avec celui que vous allez utiliser pour faire votre propre insecticide, car ils n'ont pas les mêmes composants.

2

Mélangez. Pour faire l'insecticide à l'acide borique, vous devez mélanger dans un récipient une cuillère à café de ce produit avec une cuillère de sucre et une de lait. Mélangez la solution jusqu'à ce que les trois produits forment une pâte.

3

Une fois que vous aurez obtenu la masse, incorporez-la dans des couvercles ou dans des bouchons de bouteilles. Remplissez-les jusqu'à la moitié. Cette petite dose suffira pour vous débarrasser des fourmis, des cafards ou des termites.

4

Répartissez les bouchons avec l'insecticide sur les zones où se trouve les insectes. En général, vous pouvez trouver des fourmis, des cafards ou des termites dans la cuisine, dans les armoires ou dans les meubles, le garage... Veillez à ce que les bouchons ne soient pas à la portée d'enfants ou d'animaux, car ils pourraient s'intoxiquer.

5

L'acide borique attirera les insectes et les éliminera. Placez des bouchons remplis d'insecticide ne suffira pas si cela n'est fait qu'une seule fois. Nous vous conseillons de charger les bouchons de pâte pendant trois ou quatre semaines, de façon périodique.

6

La substance douce de l'acide borique fera que les insectes le mangeront et le transporteront vers les nids pour partager la nourriture avec les autres insectes. Ce processus les conduira eux-mêmes à exterminer leur propre colonie qui infecte votre foyer. Essayez-le !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un insecticide avec de l'acide borique , nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Dans le cas où ce sont les fourmis que vous souhaitez éliminer, nous vous recommandons de substituer le sucre par du beurre d'arachides ou de la gélatine.
  • Au lieu de remplir des bouchons, vous pouvez également répandre ou saupoudrer de l'acide borique en poudre dans les plinthes. Cela permettra de déshydrater les insectes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un insecticide avec de l'acide borique 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
FEDERIGHI
Merci pour vos informations et votre travail.
Cordialement
Valorisation :
Lechat Mari-T
En quoi l'acide borique acheté en pharmacie n'est-il pas utilisable pour faire un insecticide?
Stl
En rien pour moi c’est la même chose..... j’utilise cette recette depuis plus de deux ans et elle est très efficace avec de l’acide borique acheté en pharmacie.

Cela marche sur les cafards les fourmis et je vient de découvrir que ça marchait sur les rats aussi !


Comment faire un insecticide avec de l'acide borique 
Image: hacercremas.es
Comment faire un insecticide avec de l'acide borique 

Retour en haut