Partager

Comment faire un insecticide naturel pour fourmis

Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 juillet 2018
Comment faire un insecticide naturel pour fourmis

Avoir une maison ordonnée peut être plus compliqué que ce qu'on pourrait penser. Un des exemples illustrant parfaitement cette situation sont les invasions de nuisibles durant les mois de forte chaleur. Il n'est pas agréable d'ouvrir le garde-manger et d'y voir une petite colonne de fourmis nettoyant les moindres petites miettes. Bien que parfois cela puisse nous paraître compliqué de nous débarrasser d'elles, il existe plusieurs remèdes que vous pouvez utiliser pour les faire disparaître sans que vous ayez à aller voir un spécialiste ou que vous ayez à utiliser un pesticide contenant certains composants dont l'utilisation ne sera pas saine pour vous ou votre famille. Pour cette raison, sur toutCOMMENT nous vous expliquons Comment faire un insecticide naturel pour fourmis.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un insecticide avec de l'acide borique 

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison avec du vinaigre

Comme pour beaucoup d'autres nuisibles, comme par exemple les poux, le vinaigre est un remède naturel très efficace pour empêcher les fourmis de s'approcher de votre maison. Le vinaigre est un excellent repoussant et insecticide très simple à préparer, en plus, ça vous coûtera quasiment rien !

Dans un premier temps, procurez-vous un pulvérisateur de 500 ml de contenance. Vous le trouverez dans n'importe quelle boutique. Remplissez-le avec 250 ml d'eau et 250 ml de vinaigre (c'est mieux s'il s'agit de vinaigre blanc). Faites en sorte que votre mélange soit homogène et une fois qu'il l'est, en les aspergeant directement vous pouvez éliminer les fourmis qui squattent chez vous !

Vous pouvez utiliser cette méthode une fois que la vermine est déjà chez vous, vous pouvez aussi l'utiliser de manière préventive afin d'éviter qu'ils entrent dans votre maison. Nous vous recommandons de l'utiliser après avoir nettoyé vos sols et spécialement dans les endroits où il y a le plus de nourriture, comme la cuisine. Vous arriverez à faire fuir les fourmis et les autres insectes, de plus, si vous utilisez du vinaigre blanc aucune odeur désagréable n'empestera votre maison !

Comment faire un insecticide naturel pour fourmis - Comment se débarrasser des fourmis dans la maison avec du vinaigre

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison avec de l'acide borique

Ce composant n'est fait avec rien d'artificiel, l'acide borique est complètement naturel ainsi qu'un excellent moyen pour en finir avec les fourmis, en effet, l'acide borique est un venin pour ces dernières ! Une fois qu'elles en ont ingéré elles meurent directement. Afin d'éviter qu'elles ne rentrent chez vous par les fenêtres ou par les portes, nous vous recommandons de faire des petites montagnes ou des petites lignes sur les chemins qu'elles ont pour habitude d'emprunter ! En utilisant de l'acide borique, vous devez savoir qu'il est possible que vos animaux de compagnie ou les enfants puissent s'intoxiquer par inadvertance, ainsi, nous vous recommandons de ne jamais en utiliser près de la nourriture ou si vous avez des enfants et/ou des animaux de compagnie. Si vous souhaitez tout de même en utiliser alors que vous avez des enfants, nous vous recommandons de ne pas en mettre près des chambres ou des zones de jeux ! De plus, il sera aussi très important que vous fassiez en sorte que vos enfants et/ou animaux de compagnie ne puissent pas entrer dans les endroits où vous avez mis de l'acide borique pour vous débarrasser des fourmis.

Si malgré l'utilisation de l'acide borique l'invasion continue, nous vous recommandons d'essayer de localiser la fourmilière dont proviennent ces fourmis. Une fois que vous l'avez trouvé, mélangez une cuillère d'acide borique avec une de sucre dans 200 ml d'eau. Une fois que les composants se sont dissout, prenez un chiffon et mouillez-le avec le mélange, disposez-le près de la fourmilière. Les fourmis seront attirés par l'odeur de sucre et vont manger le mélange. Gardez à l'esprit que l'acide borique fonctionne très bien contre les fourmis mais elle n'est pas utile contre la plupart des insectes.

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison avec du produits vaisselle

Cela peut vous paraître surprenant par la simplicité de ce remède mais il s'avère que le produit vaisselle que vous utilisez normalement pour faire votre vaisselle peut aussi vous aider à vous débarrasser de cette invasion de fourmis! Vous devez prendre un spray de 500 ml et y mettre 200 ml avec 300 ml d'eau. Une fois que le mélange est homogène, pulvérisez le mélange sur la colonne des fourmis. Vous ne mettrez pas bien longtemps à toutes les éliminer... De plus ce remède est aussi efficace pour lutter contre d'autres types d'insectes.

Une fois que vous voyez qu'il y en a certaines qui commencent à mourir et que les autres sont en train de partir vous allez pouvoir nettoyer en profondeur et si après quelques heures les fourmis sont de retour vous allez devoir en remettre une couche, n'hésitez pas à chercher d'où elles viennent et à mettre de votre mélange directement dans cette zone, elles devraient finir par partir.

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison avec shampoing anti-poux

Si vous avez à la maison un petit peu de shampoing anti-poux vous pouvez l'utiliser pour lutter contre cette invasion étant donné que ce produit est aussi efficace contre les poux que contre les fourmis. Dans le spray nous vous recommandons de mélanger 150 ml de shampoing anti-poux avec 150 ml d'eau et de pulvérisez le tout sur la zone que vous pensez affectée. Vous allez pouvoir vérifier son efficacité quasiment dans l'instant. Une fois que vous estimez en avoir suffisamment mis, vous allez devoir nettoyer consciencieusement la zone.

Essayez de faire en sorte que ni vos enfants ou animaux de compagnie ne touchent au produit étant donné que s'ils en ingèrent ou s'ils se frottent les yeux avec le produit sur les mains ou les pattes ils peuvent facilement souffrir d'irritation.

Comment faire un insecticide naturel pour fourmis - Comment se débarrasser des fourmis dans la maison avec shampoing anti-poux

Si notre article Comment faire un insecticide naturel pour fourmis vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un insecticide naturel pour fourmis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment faire un insecticide naturel pour fourmis

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
marielle
excellente astuce marche tres bien

Comment faire un insecticide naturel pour fourmis
1 sur 3
Comment faire un insecticide naturel pour fourmis

Retour en haut