Partager

Comment empêcher les fourmis de rentrer dans la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 mars 2017
Comment empêcher les fourmis de rentrer dans la maison

Des fourmis errent autour de votre maison ? Mettez-vous au travail pour éviter que d'autres n'entrent dans votre maison et que cette invasion ne devienne un problème constant. Pour ce faire, vous devez agir rapidement et utiliser des remèdes appropriés pour faire face à ces petits insectes et les empêcher de devenir vos colocataires permanents. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer en détail Comment empêcher les fourmis de rentrer dans votre maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment empêcher les cafards de rentrer chez moi
Étapes à suivre:
1

La première étape pour empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison est de barrer la route aux odeurs. Si une fourmi exploratrice a décidé que votre maison constituait l'endroit idéal pour établir sa colonie, vous pouvez être certain qu'elle reviendra. Cette fourmi va laisser une trace d'odeur perceptible pour retrouver le chemin qu'elle a parcouru. C'est pourquoi, si vous détruisez ou si vous camouflez cette odeur, elle ne retrouvera pas sa piste. Vous éviterez ainsi qu'elle ne revienne pour s?installer avec toute sa colonie.

2

Pour retirer l'odeur de la fourmi exploratrice, une bonne solution consiste à utiliser du vinaigre. Prenez une bouteille avec un diffuseur et pulvérisez toute la surface parcourue par ce visiteur surprise. C'est un bon remède pour éliminer l'odeur qu'elle a laissé derrière elle.

Vous pouvez également utiliser du talc pour camoufler les traces de l'exploratrice. Si vous avez une terrasse ou un jardin avec des plantes, par exemple, un excellent moyen d'éviter ce problème est de placer des plantes aromatiques près de la maison afin d'éloigner les fourmis. Optez pour le romarin, la menthe, l'herbe de San Marcos, l'armoise, la menthe poivrée, entre autres.

Comment empêcher les fourmis de rentrer dans la maison - Étape 2
3

Vous devez impérativement éliminer les éléments qui peuvent attirer une colonie de fourmis dans votre maison. Par exemple, si une fourmi exploratrice décide que votre maison est un endroit idéal est parce qu'elle y trouve toujours de l'eau et de la nourriture, vous devez impérativement prendre des précautions et emballer tous les aliments soigneusement, nettoyer les miettes et systématiquement toutes les surfaces pour maintenir les fourmis éloignées.

Une autre stratégie pour éviter que ces insectes ne s'installent dans votre maison consiste à tuer les fourmis exploratrices qui reviennent à la colonie et informent leurs compagnons. Placez des pièges pour celles qui se promènent dans votre maison, mais soyez prudent si vous avez des animaux domestiques ou des enfants car ils contiennent du poison. Dans l'article suivant, nous vous donnons davantage d'astuces pour tuer les fourmis.

Comment empêcher les fourmis de rentrer dans la maison - Étape 3
4

Si vous avez une fourmilière près de chez vous, vous pouvez également utiliser de l'eau bouillante, vous éviterez ainsi d?utiliser un produit chimique. N'oubliez pas de bien nettoyer votre maison avec des produits naturels élaborés par vos soins et qui peuvent servir de répulsifs naturels comme la menthe, les feuilles de laurier, le vinaigre, le clou de girofle et les agrumes.

Il est également très important de bloquer les points d'entrée des fourmis ; vous pouvez, par exemple, utiliser du poivre moulu ou de la cannelle comme répulsif naturel et les placer dans des zones comme les portes et les fenêtres. Dans le garde-manger, placez un clou de girofle moulu ou des feuilles de laurier et vous verrez que plus aucune fourmi ne s'en approche.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment empêcher les fourmis de rentrer dans la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment empêcher les fourmis de rentrer dans la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment empêcher les fourmis de rentrer dans la maison
1 sur 3
Comment empêcher les fourmis de rentrer dans la maison

Retour en haut