Partager
Partager sur :

Remèdes maison contre les puces

Évaluation: 4,6 (139 votes)
4 commentaires
44 fois partagé
 
Remèdes maison contre les puces

Vous avez des puces chez vous à cause de votre chien ou d'un autre animal de compagnie ? Vous voulez en finir avec elles et vous ne savez pas comment faire ? Il existe de nombreux produits sur le marché pour éliminer les puces mais vous pouvez également le faire avec des remèdes maison et naturels.

Dans cet article de toutComment, nous vous donnons différents remèdes maison contre les puces qui vous aideront à les éliminer. Bonne chance !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lutter contre les puces

L'eau et la lumière comme reméde maison contre les puces

Ce remède maison contre les puces est assez infaillible, même s'il requiert assez de patience. Vous devrez prendre un récipient, le remplir d'eau jusqu'en haut et y ajouter un peu de liquide vaisselle.

Remuez-le doucement pour éviter de créer beaucoup de bulles. Mettez le récipient sous la lumière d'une lampe allumée. Vous devrez le faire la nuit pendant plusieurs jours. Lorsque vous vous levez le matin, vérifiez combien de puces il y a dans l'eau. Au fil des jours, vous verrez que le nombre de puces diminuera.

Pourquoi cela se produit-il ?

Les puces se sentent attirées par la lumière. C'est pourquoi, lorsque la lampe sera allumée, elles se dirigeront vers cette dernière et, sans s'en rendre compte, sauteront dans le seau que concentre le plus de lumière et mourront noyées.

Nous utilisons le savon pour que les puces ne restent pas à flotter dans l'eau et qu'elles tombent.

Le jus de citron comme remède maison contre les puces

Lorsque vous vous apprêtez à laver le sol de votre domicile, ajoutez le jus de deux ou trois citrons à l'eau et le produit que vous avez l'habitude d'utiliser. Frottez tout le sol qui restera imprégné du citron. Le citron est un grand répulsif de puces.

N'utilisez pas le citron sur votre peau ou sur la peau de votre animal de compagnie.

La menthe pouliot comme remède maison contre les puces

Un autre remède maison contre les puces se trouve dans la menthe pouliot. Mettez des sachets de menthe pouliot là où vous souhaitez éliminer les puces (dans les draps, sur le canapé...). Les puces détestent l'odeur produite par le pouliot. Cela les éloignera donc de l'endroit où vous aurez placé les sachets de pouliot.

Du vinaigre et de la lavande comme remède maison contre les puces

Diluez un verre de vinaigre et quarante gouttes d'essence de lavande dans un litre d'eau. Passez ce mélange sur le sol de votre domicile comme lorsque vous passez la serpillère. Lorsque vous avez terminé, attendez que tout le sol sèche. Passez l'aspirateur dans tout le logement et vous aurez réussi à tuer les puces.

Remèdes maison pour éliminer les puces de votre chien

Sur toutComment, nous avons un article qui pourrait vous intéresser si le problème avec les puces est dû à votre chien. Dans cet article, nous vous expliquons comment éliminer les puces du chien avec des remèdes naturels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les puces, nous vous recommendons notre catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Commentaires (4)

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les puces

Que vous a semblé cet article ?
4 commentaires
Labrique
J'ai emménagé il y a 3 ans dans un flat... avec mes vêtements qui sembleraient avoir été "contaminés" par les puces qu'avaient périodiquement mon chien et mes chats (j'y suis sans eux depuis), mais il me semble que les puces y ont également élu domicile car j'ai l'impression d'être attaquée par les puces. Je voudrais pouvoir disposer qqch dans mes garde-robes ou pulvériser un produit pour les exterminer sans qu'il n'abîme les vêtements. Avez-vous une idée? Merci grandement!
Valorisation :
nancy savoie
aimerais savoir comment me débarrasser des puce dans ma amsion stp merci plus de détaille
Valorisation :
AZIZ
Bjr,
Nous souffrons mon fils et moi ces derniers temps de puces sur nos corps et on n'arrête pas de se gratter. C'est devenu infernal et insupportable. Nous avons été chez un Dermato, nous avons fait un traitement mais aucune amélioration.
Pourriez vous SVP nous aider?
Merci beaucoup.
Valorisation :
mamy troozette
j'ai vraiment tout essayer , le plus ennuyeux c'est que je ramasse une puce part jours . je vais essayais votre façon de faire Merci !

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Remèdes maison contre les puces
1 sur 5
Remèdes maison contre les puces