Partager

Comment fabriquer un insecticide fait maison contre les moustiques

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fabriquer un insecticide fait maison contre les moustiques

L'arrivée de la chaleur s'accompagne de nuées de moustiques prêts à vous piquer sur tout le corps. Nous connaissons tous les lotions anti-moustiques commercialisées et disponibles partout, mais dans cet article sur toutComment.com, nous vous révélons comment fabriquer des insecticides faits maison contre les moustiques, c'est beaucoup moins cher et bien plus écolo.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fabriquer son propre insecticide naturel
Étapes à suivre:
1

L'huile d'eucalyptus est un très bon anti-moustique, encore plus si l'huile est citronnée. Vous pouvez verser une petite quantité dans un verre et le laisser près de là où vous vous trouvez. Vous pouvez aussi mélanger 15 gouttes de cette huile avec votre shampoing ou crème habituels et les utiliser normalement pour chasser les moustiques.

2

Le citron, tout comme le vinaigre sont des anti-moustiques. Vous pouvez imprégner votre corps d'une infusion ou d'un thé au citron, ou mettre un verre avec du vinaigre à la fenêtre de votre chambre pour créer un anti-moustique fait maison.

3

Le citron et le clou de girofle réunis forment un anti-moustiques très efficace. Il vous suffit de couper un citron en deux et de mettre un clou dans chaque moitié en laissant la tête à l'extérieur. De cette façon vous obtiendrez deux insecticides contre les moustiques à placer dans les différentes chambres de la maison.

Comment fabriquer un insecticide fait maison contre les moustiques - Étape 3
Image: recetaparados.blogspot.com
4

Le basilic à feuille courte est une des plantes les plus détestées des moustiques, c'est donc un parfait anti-moustique. Placez la plante dans la chambre ou le lieu de la maison où les moustiques dérangent le plus, vous verrez comment ils disparaissent. Par contre, souvenez-vous d'arroser la plante fréquemment, car après l'arrosage elle dégage plus d'odeur.

5

Avec une bouteille en plastique, 200 g. de sucre, une pincée de levure et de l'eau chaude, fabriquez un redoutable piège anti-moustiques. Découpez la bouteille à la moitié et mélangez l'eau avec le sucre. Après que l'eau ait refroidie, saupoudrez la levure par dessus, sans mélanger, et place le goulot de la bouteille à l'envers, en guise d'entonnoir. Recouvrez la partie du bas de la bouteille d'un tissu noir, vous verrez comment les moustiques restent attrapés à l'intérieur. Pour les instructions détaillées, consultez notre article sur comment faire un piège à moustiques.

Comment fabriquer un insecticide fait maison contre les moustiques - Étape 5
Image: gouvernement sonore

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un insecticide fait maison contre les moustiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer un insecticide fait maison contre les moustiques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fabriquer un insecticide fait maison contre les moustiques
Image: recetaparados.blogspot.com
Image: gouvernement sonore
1 sur 3
Comment fabriquer un insecticide fait maison contre les moustiques

Retour en haut