Comment faire un piège à moustiques
Les moustiques sont parmi les insectes les plus gênants qui soient, car leurs piqûres causent des démangeaisons, des gênes ou même des douleurs à de nombreuses personnes. Il existe sur le marché de nombreux produits et pièges pour essayer d'en finir avec ces insectes dérangeants, bien qu'ils ne soient souvent pas très efficaces. Il est aussi possible de chasser les moustiques avec des produits naturels et, en suivant ces étapes de toutComment, vous pouvez aussi apprendre à faire un piège à moustiques avec des choses que vous avez sûrement chez vous.
Vous aurez besoin de:
- 1 gr de levure
- 200 ml d'eau tiède
- 50 gr de sucre
- Bouteille en plastique de 2 litres
Étapes à suivre:
La première chose à faire pour fabriquer ce piège à moustiques consiste à couper la bouteille en plastique par la moitié. Ne jetez aucune des deux parties.
Mélangez ensuite le sucre et l'eau dans la partie inférieure de la bouteille.
Puis ajoutez la levure de boulanger (qui ne soit pas en poudre).
L'étape suivante consiste à insérer la partie supérieure de la bouteille, goulot vers le bas, dans la partie inférieure.
Pour finir, couvrez votre piège à moustiques avec un torchon foncé.
Vous n'avez plus qu'à attendre que les moustiques tombent dans la bouteille grâce au dioxyde de carbone qui se dégagera du mélange et par lequel ils se sentiront attirés.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un piège à moustiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.