Partager

Comment éliminer les moustiques des plantes d'intérieur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer les moustiques des plantes d'intérieur

Les moustiques sont franchement dérangeants et parfois porteurs de maladies. Ils aiment voyager en groupes et envahissent les villes et les foyers. Il est important de rapidement identifier la nourriture ou la plante qui les attire. Dans de nombreux cas, les plantes d'intérieur sont des nids à moustiques. Heureusement, des solutions existent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment repousser les moustiques tigre
Étapes à suivre:
1

Achetez un insecticide. Les moustiques et les insectes colonisent les plantes d'intérieur et les jardins. Aspergez vos plantes d'intérieur avec un produit chimique.

2

Nettoyez le sol. Puisque les moustiques mettent en général leurs oeufs sur la couche supérieure, mettez les plantes à l'extérieur. Avec une pelle, éliminez environ un doigt de la couche supérieure. Si cela est nécessaire, déposez de la terre fraîche dans le récipient.

3

Mettez de l'insecticide sur les cadres des fenêtres et des portes. Certains moustiques s'aventurent loin des plantes et se placent sur les fenêtres et les portes. Faîtes en sorte que ces zones soient aspergées d'insecticide.

4

Avant d'arroser les plantes de la maison, ajoutez une cuillère de savon à l'eau. Le savon aide à se débarrasser des moustiques sans endommager les plantes de votre maison.

5

Utilisez du vinaigre de cidre pour attirer les moustiques. Munissez-vous d'un récipient un peu profond et versez environ un verre de vinaigre de cidre. Couvrez le récipient avec un couvercle en plastique transparent et faites un petit trou au centre. Le vinaigre de cidre attire les moustiques, qui se retrouvent coincés à l'intérieur du récipient. Videz le récipient si nécessaire.

6

Découvrez des articles connexes en cliquant ici.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les moustiques des plantes d'intérieur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Faites attention aux enfants, lorsque vous utilisez un pesticide.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les moustiques des plantes d'intérieur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les moustiques des plantes d'intérieur
Comment éliminer les moustiques des plantes d'intérieur

Retour en haut