Partager

Comment enlever l'odeur de brûlé dans une maison

Comment enlever l'odeur de brûlé dans une maison
Image: La-razon.com

Il existe des arômes bien peu plaisants et difficiles à éliminer: l'odeur de brûlé par exemple. Cette odeur peut apparaître pour de nombreuses raisons, mais il est plus courant que cela arrive lorsque nous laissons brûler de la nourriture au four ou lorsque survient un accident domestique comme un incendie.

Quel que soit le cas, se défaire de cette odeur n'est pas impossible, et c'est pourquoi dans cet article sur toutComment.com, nous vous disons comment enlever l'odeur de brûlé dans une maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de chien des vêtements
Étapes à suivre:
1

Lorsque quelque chose a brûlé à la maison, la première chose à faire pour éliminer l'odeur de brûlé c'est d'ouvrir toutes les fenêtres pour que l'air circule à l'intérieur de chez vous. Si vous avez des ventilateurs de plafond, allumez-les, et s'ils sont portables, placez-en quelques-uns de sorte que l'air souffle en direction des fenêtres.

2

Si un plat a brûlé dans le four de la cuisine, le mieux pour éliminer l'odeur de brûlé c'est d'enduire un bol de beurre en y rajoutant beaucoup de sucre et cannelle. Après, allumez le four à température élevée et laissez que le mélange chauffe pour qu'il libère une odeur de cannelle et non de brûlé.

3

Une autre option très pratique et efficace pour éliminer l'odeur de brûlé consiste à placer dans différents lieux de la maison des pots ou des seaux remplis d'eau avec du vinaigre. Le vinaigre détient la propriété d'absorber les mauvaises odeurs, aussi en quelques heures l'odeur aura disparu ou du moins, diminué en intensité.

Comment enlever l'odeur de brûlé dans une maison - Étape 3
4

Pour enlever l'odeur de brûlé de chez vous, vous pouvez aussi couper plusieurs citrons pour les placer dans un récipient avec de l'eau bouillante. La chaleur déclenchera encore plus le pouvoir astringent du citron et celui-ci libérera son arôme dans vos espaces.

5

De même que le citron, l'oignon aussi est idéal pour éliminer l'odeur de brûlé. Placez des seaux d'eau dans la zone affectée et introduisez un oignon dans chaque seau. L'oignon aidera à absorber l'odeur de brûlé.

6

Vous pouvez aussi chauffer de l'eau dans une marmite avec une quantité importante de détergent pour lessive ou rinçage pour vêtements. Peu à peu, la chaleur évapore l'eau et le parfum du détergent prédomine, en éliminant l'odeur de brûlé.

7

Si vous avez du café à la maison, une autre option pour éliminer l'odeur de brûlé consiste à griller une quantité généreuse de café. En à peine quelques minutes, votre maison sentira le café et non pas le brûlé. Cela étant, prenez garde de ne pas brûler le café.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de brûlé dans une maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de brûlé dans une maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Ghislaine Côté
J'ai adoré le truc du détergent dans l'eau bouillante. Très efficace et en un court laps de temps.Merci !

Comment enlever l'odeur de brûlé dans une maison
Image: La-razon.com
1 sur 2
Comment enlever l'odeur de brûlé dans une maison

Retour en haut