Partager

Comment enlever l'odeur de chien des vêtements

Par Juliette Caprais. Actualisé: 22 février 2017
Comment enlever l'odeur de chien des vêtements

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour enlever l'odeur de chien des vêtements ainsi que vous dévoiler quelques habitudes que vous pouvez introduire pour votre chien ne sente pas autant. L'odeur de votre chien a imprégné tous vos vêtements ? Peu importe que vous laviez vos vêtements avec votre lessive habituelle, l'odeur du chien peut ne pas être complètement éliminée. Afin d'éliminer complètement cette puanteur, vous devrez ajouter au lavage un certain nombre de produits qui neutralisent l'odeur et permettent à vos vêtements de sentir bon à nouveau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de friture dans la maison
Étapes à suivre:
1

Un des choix les plus traditionnels pour neutraliser les mauvaises odeurs est d'inclure le bicarbonate aux ingrédients que vous utilisez pour le nettoyage. Ce produit est parfait pour être mélangé avec les vêtements, car il permet de conserver leur douceur et est également très utile pour les personnes ayant la peau sensible ou souffrant d'allergies.

Le bicarbonate absorbe et élimine les odeurs que votre chien aura laissé sur vos vêtements et rendra à vos vêtements leur parfum frais et propre. Pour profiter de ces avantages, il suffit d'ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le tiroir de la machine à laver ou dans l'eau dans laquelle vous allez laver vos vêtements (au cas où vous les laviez à la main).

Comment enlever l'odeur de chien des vêtements - Étape 1
2

Un autre des remèdes naturels les plus efficaces pour supprimer l'odeur de chien des vêtements est le vinaigre de cidre. Comme avec le bicarbonate, ce produit neutralise l'odeur et élimine ainsi toutes les traces qui peuvent s'êtreimprégnées sur vos vêtements.

Pour utiliser cette propriété, il suffit d'ajouter 1/4 d'une tasse de vinaigre de cidre dans le tiroir de la machine à laver où vous mettez la lessive. Si vous lavez à la main, vous devrez ajouter cette quantité dans l'eau dans laquelle vous effectuez le nettoyage et ainsi obtenir l'effet désiré.

Comment enlever l'odeur de chien des vêtements - Étape 2
3

Un des facteurs qui fait que l'odeur de chien reste sur les vêtements sont les restes de poils qui restent accrochés aux vêtements. Donc, pour éliminer cette odeur, vous devrez supprimer toutes les peluches et les poils qui sont accrochés sur vos vêtements. La meilleure façon de le faire est de se munir d'un rouleau anti-peluche qui récolte l'excès de poils et laisse vos vêtements parfaitement propres. Alors seulement, vous pourrez vraiment supprimer l'odeur de chien.

4

Le jus de citron est également un nettoyant puissant qui permettra d'éliminer les odeurs de chien des vêtements. Mais vous devez garder à l'esprit que c'est également un blanchissant naturel, il est donc fortement déconseillé si les vêtements que vous voulez nettoyer sont foncés ou de couleur vive. Optez pour des vêtements clairs ou blancs pour éviter d'endommager leur apparence.

Pour profiter des propriétés nettoyantes du citron, mélangez une demi-tasse d'eau avec une demi-tasse de jus et remuez. Ensuite, ajoutez ce mélange dans la machine à laver ou dans l'eau avec laquelle vous allez nettoyer et vous vous débarrasserez de l'odeur et vos vêtements dégageront un parfum frais et propre.

Comment enlever l'odeur de chien des vêtements - Étape 4
5

Un bon truc pour éviter que le chien sente mauvais consiste à mélanger une tasse de vinaigre de cidre à son shampoing habituel, ce qui vous permettra de neutraliser l'odeur et de laver son poil.

Il est également conseillé de sécher correctement le chien après chaque bain, car s'il sèche à l'air libre, l'humidité peut également entraîner une odeur forte. Séchez-le avec une serviette absorbante ou un sèche-cheveux en l'éloignant de son corps pour éviter qu'il n'ait trop chaud ou qu'il se brûle.

Une autre façon de garder l'odeur du chien éloigner est de le brosser fréquemment pour ainsi éviter que ses poils tombent trop et imprègnent la maison et aussi vos vêtements. Il est préférable de le brosser tous les jours ou tous les deux jours pour le garder dans de bonnes conditions d'hygiène.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de chien des vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de chien des vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Yvenou Kamelia
Comment enlever l'odeur de chien de la maison merci

Comment enlever l'odeur de chien des vêtements
1 sur 4
Comment enlever l'odeur de chien des vêtements

Retour en haut