Partager

Comment enlever l'odeur de poisson dans un frigo

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever l'odeur de poisson dans un frigo
Image: gallinablanca.es

Le poisson dégage une odeur qui peut être très désagréable si vous le laissez trop longtemps au réfrigérateur ou au congélateur. Si vous ne supportez pas que cette odeur imprègne l'atmosphère de votre maison, c'est le moment de découvrir quelques astuces pour vous aider à chasser cette odeur.

Voyons ici comment enlever l'odeur de poisson dans un frigo.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de friture dans la maison
Étapes à suivre:
1

Dégivrer votre congélateur. Videz complètement le congélateur ou le réfrigérateur et mettez les produits dans un autre appareil électro-ménager. Si vous ne disposez pas d'un autre réfrigérateur, essayez de conserver les aliments au froid. Vous pouvez utiliser des récipients avec des glaçons afin d'éviter qu'ils se décongèlent.

Comment enlever l'odeur de poisson dans un frigo - Étape 1
Image: como-limpiar.org
2

Pour nettoyer en profondeur le congélateur ou le réfrigérateur, vous pouvez utiliser du citron ou du vinaigre. Cela aidera à faire partir les mauvaises odeurs. Nous vous donnons plus de conseils dans les articles suivants :

3

Remplissez une demie tasse de grains de café ou de café moulu et placez une tasse sur chaque étagère ou compartiment du réfrigérateur. Le café capture la mauvaise odeur de poisson.

4

Laissez les tasses remplies de grains de café agir quelques heures. Si vous pensez que c'est nécessaire, vous pouvez les laisser toute la nuit. Si au matin suivant l'odeur de poisson n'a pas disparu, recommencez la même astuce quelques heures supplémentaires avec de nouveaux grains de café.

5

Une autre méthode pour éliminer une odeur nauséabonde est de recouvrir l'intérieur du réfrigérateur de papier journal et de poser dessus du charbon qui n'a pas été utilisé auparavant. Ces deux éléments vont absorber la mauvaise odeur de poisson.

6

Laisser agir le charbon quelques heures. Si cela s'avère nécessaire vous pouvez laisser agir pendant 48 heures.

7

Une autre astuce est de mettre un citron coupé en deux dans une assiette et de le placer dans le réfrigérateur. Vous pouvez aussi y piquer des clous de girofle pour que ce soit encore plus efficace. Vous trouverez plus d'astuces comme celle-ci dans l'article comment éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur.

Comment enlever l'odeur de poisson dans un frigo - Étape 7
Image: facilisimo.com
8

Vous pouvez aussi remplir un récipient de bicarbonate et le placer dans votre réfrigérateur. De cette manière non seulement vous réussirez à éliminer les mauvaises odeurs, mais vousréduirez aussi l'humidité de votre appareil électro-ménager. Cette astuce fait partie des solutions très économiques et efficaces suggérées dans l'article comment faire un désodorisant maison pour mon frigo.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de poisson dans un frigo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de poisson dans un frigo

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever l'odeur de poisson dans un frigo
Image: gallinablanca.es
Image: como-limpiar.org
Image: facilisimo.com
1 sur 3
Comment enlever l'odeur de poisson dans un frigo

Retour en haut