menu
Partager

Mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle

Par Administrador ToutComment. 17 janvier 2024
Mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle sent mauvais et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour le désinfecter ?

Voici quelques conseils pour éliminer les mauvaises odeurs du lave-vaisselle : nettoyer le filtre, ajouter des agrumes, laisser sécher le lave-vaisselle, déboucher le tuyau d'évacuation, laisser la porte ouverte après le lavage et vérifier le tuyau d'évacuation.

Quand votre lave-vaisselle sent mauvais, ces mauvaises odeurs viennent généralement des restes de nourriture qui s'accumulent et que nous ne pensons pas à enlever à temps. Par conséquent, pour éliminer la mauvaise odeur du lave-vaisselle, il est nécessaire de savoir d'où elle provient, s'il s'agit du filtre sale, si elle est due à la moisissure ou à l'humidité ou si l'évacuation est bouchée. En fonction de la cause de la mauvaise odeur dans le lave-vaisselle, on doit identifier la cause et se mettre à désinfecter la zone. Pour savoir comment se débarrasser des mauvaises odeurs du lave-vaisselle, on vous invite à poursuivre la lecture de cet article de toutCOMMENT !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer son lave-vaisselle

Nettoyer le filtre du lave-vaisselle

Souvent, la mauvaise odeur du lave-vaisselle est due à l'accumulation de restes alimentaires qui se décomposent et produisent une odeur désagréable. Pour bien entretenir un lave-vaisselle, vous devez commencer par le nettoyer fréquemment, au moins deux fois par mois.

Le filtre se trouve généralement dans le fond, là où l'eau s'écoule. C'est un genre de petit panier que l'on peut facilement retirer en le dévissant et en le tirant vers le haut. Dès que vous le saisirez, vous devriez vous rendre compte que c'est lui qui est à l'origine de la mauvaise odeur.

Pour le nettoyer, utilisez du vinaigre blanc, un produit puissant non-chimique. Mélangez une dose de vinaigre blanc à trois doses de tasses d'eau bouillante. Attention à ne pas vous brûler. Certaines personnes ajoutent un peu de savon liquide, mais juste le vinaigre devrait être assez puissant en soi.

Faites tremper le filtre dans ce mélange pendant une demi-heure. Retirez-le ensuite et, à l'aide d'une brosse à dents, nettoyez le soigneusement. Pour ce faire, on vous recommande de porter des gants. Le vinaigre éliminera les mauvaises odeurs. Enfin, rincez à nouveau à l'eau chaude et vous ne devriez plus avoir de couleur verdâtre ni de mauvaise odeur.

 

 

Mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle - Nettoyer le filtre du lave-vaisselle

Faire tourner le lave-vaisselle avec des agrumes

Pour que le lave-vaisselle soit bien propre et sans odeur, on peut également utiliser des agrumes naturels, comme des citrons ou des oranges. Mettez les pelures ou les peaux de ces agrumes dans un sachet et mettez le à l'intérieur des compartiments à couverts. Après le lavage, retirez-les.

Laisser sécher votre lave-vaisselle

Le lave-vaisselle doit toujours être propre, car c'est là que nous lavons les ustensiles avec lesquels nous mangeons.

C'est pourquoi, une fois que la vaisselle est faite, il est recommandé d'ouvrir l'appareil afin d'ôter les résidus. Il convient également de le laisser ouvert pendant un certain temps afin d'éviter l'accumulation d'humidité et, par conséquent, de bactéries et de mauvaises odeurs. En cas de moisissure, il est possible de mettre un peu d'eau de Javel dans l'appareil, ce qui permettra de l'éliminer.

Mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle - Laisser sécher votre lave-vaisselle

Déboucher le drain

Les mauvaises odeurs proviennent parfois de la canalisation bouchée. Pour bien le nettoyer, retirez le filtre, puis préparez un mélange d'une demi-tasse de vinaigre blanc avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Versez ce mélange dans la canalisation et laissez agir pendant une demi-heure. Ensuite, versez de l'eau chaude dans la canalisation. Cela permettra de dégager l'égout.

Veillez toujours à ce que l'eau s'écoule facilement, sans se boucher, car si cela se produit, vous allez devoir effectuer la procédure décrite ci-dessus avant que l'odeur nauséabonde ne s'intensifie.

 

Laisser la porte ouverte après le lavage

Cette technique permet d'aérer le lave-vaisselle et d'éviter l'apparition de mauvaises odeurs. Faire tourner le lave-vaisselle et ensuite le laisser fermer n'est absolument pas recommandé pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Après le cycle, vous pouvez ajouter une tasse de vinaigre dans le lave-vaisselle pour qu'il soit propre et exempt de bactéries.

Mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle - Laisser la porte ouverte après le lavage

Vérifier le tuyau de vidange

Il arrive que le tuyau d'évacuation soit bouché, ce qui fait que l'eau moisit et pourrit. Vous pouvez retirer le tuyau par les deux extrémités afin de vérifier son état.

Enfin, il est également recommandé de nettoyer la porte et les parois intérieures du lave-vaisselle, de ne pas laisser d'ustensiles sales à l'intérieur de l'appareil pendant une longue période et, en cas d'urgence, d'utiliser du vinaigre et du bicarbonate, deux ingrédients économiques, naturels et efficaces pour polir, nettoyer et éliminer les bactéries.

Découvrez plus d'astuces pour lutter contre des mauvaises odeurs :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle
1 sur 4
Mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle

Retour en haut