Partager

Comment enlever les mauvaises odeurs du micro-ondes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les mauvaises odeurs du micro-ondes

Faire souvent chauffer votre nourriture au micro-ondes génère des mauvaises odeurs qui restent, même si vous nettoyez le micro-ondes. Ainsi, souvent, toute la cuisine reste imprégnée des odeurs désagréables provenant de certains aliments. Mais ce problème a une solution simple.

Voyons comment enlever les mauvaises odeurs du micro-ondes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le four à micro-ondes de l'intérieur
Étapes à suivre:
1

La meilleure solution pour éliminer les mauvaises odeurs du micro-ondes est d'utiliser des produits naturels. Ainsi, vous êtes sûr qu'il n'y ait pas de résidus qui puissent rester dans les aliments quand vous les chauffez, mettant votre santé en danger. C'est pourquoi nous vous donnons une astuce très simple et efficace. Avant de l'appliquer, nettoyez le micro-ondes pour éliminer les taches et les restes de nourriture.

2

Prenez une assiette ou un récipient que vous puissiez utiliser pour chauffer au micro-ondes et remplissez-le à la moitié d'eau et à la moitié de vinaigre concentré ou de vinaigre blanc. Prenez du vinaigre transparent fait pour nettoyer, et non du vinaigre de vin ou de pomme.

3

Écrasez un citron et placez-le dans le même récipient. Vous pouvez aussi le presser et utiliser uniquement son jus au lieu du citron entier. Dans ce cas, ajoutez une demi-tasse du liquide.

4

Chauffez le mélange au micro-ondes pendant 3 à 4 minutes. Arrêtez le micro-ondes et assurez-vous que le liquide soit réellement chaud et fumant.

5

Fermez le micro-ondes et laissez le récipient à l'intérieur pendant 20 minutes. Le mélange relâchera de la vapeur dans l'appareil électroménager, ce qui facilitera l'élimination des mauvaises odeurs, car le vinaigre est idéal pour cela, alors que le citron apporte une bonne odeur, qui laissera votre micro-ondes complètement frais.

6

Passé 20 minutes, retirez le récipient du micro-ondes et nettoyez avec un torchon ou une éponge pour éliminer l'humidité.

Voilà ! Votre micro-ondes sent déjà bon de nouveau, simplement et rapidement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les mauvaises odeurs du micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les mauvaises odeurs du micro-ondes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les mauvaises odeurs du micro-ondes
Comment enlever les mauvaises odeurs du micro-ondes

Retour en haut