Partager
Partager sur :

Comment enlever l'odeur d'eau de Javel sur les mains

Comment enlever l'odeur d'eau de Javel sur les mains

L'eau de Javel est l'un des produits d'entretien ménager les plus efficaces qui soient. Elle sert à nettoyer un grand nombre de superficies. Cependant, il est vrai qu'elle émet une odeur désagréable, qui reste généralement imprégnée sur vos mains, ce qui n'est pas forcément plaisant.

Voilà pourquoi, sur toutComment, nous souhaitons vous donner quelques astuces pour découvrir comment enlever l'odeur d'eau de Javel sur les mains.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison

Éliminer l'odeur d'eau de Javel des mains avec du citron

Une des méthodes les plus rapides pour éliminer l'odeur d'eau de Javel des mains consiste à les frotter avec du citron, comme s'il s'agissait de savon. Cet agrume est l'un des nettoyants naturels les plus efficaces et il agit comme un désodorisant, pouvant éliminer une infinité d'odeurs.

Vous pouvez étendre vos connaissances sur ce sujet dans l'article Comment nettoyer avec du citron, où vous trouverez de nombreuses astuces pour vous débarrasser de la saleté, notamment en remplaçant l'eau de Javel par du citron.

Éliminer l'odeur d'eau de Javel des mains avec du vinaigre

Alternativement, vous pouvez utiliser du vinaigre pour éliminer l'odeur d'eau de Javel de vos mains après le ménage. Comme le citron, ce produit naturel est capable de faire disparaître les odeurs et la saleté sur de nombreuses surfaces, ainsi que sur vos mains.

Mettez simplement un peu de vinaigre directement sur vos mains puis lavez-les, sans trop frotter. N'ayez pas peur de son odeur car elle ne restera pas aussi longtemps sur les mains que celle de l'eau de Javel. Dans l'article suivant, nous vous invitons à découvrir comment nettoyer avec du vinaigre.

Éliminer l'odeur d'eau de Javel des mains avec du café

Une autre méthode pour éliminer l'odeur d'eau de Javel des mains consiste à utiliser du café : frottez-vous les mains avec du marc de café, voire avec celui que vous venez d'utiliser pour préparer votre café. Vous verrez comme l'odeur disparaîtra.

Cet ingrédient est aussi couramment utilisé pour se débarrasser des mauvaises odeurs, tels que celles de l'intérieur d'un réfrigérateur ou pour la préparation de désodorisants maison.

Éliminer l'odeur d'eau de Javel des mains

N'oubliez pas que « mieux vaut prévenir que guérir ». Ainsi, lorsque vous prévoyez de nettoyer avec de l'eau de Javel ou un désinfectant multi-surfaces, nous vous suggérons d'utiliser des gants en caoutchouc.

Vous pouvez vous en procurer dans n'importe quel magasin ou supermarché. Par ailleurs, pour éliminer l'odeur d'eau de Javel de vos mains, évitez les produits chimiques pour nettoyer car ils peuvent abîmer votre peau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur d'eau de Javel sur les mains, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur d'eau de Javel sur les mains

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever l'odeur d'eau de Javel sur les mains
1 sur 5
Comment enlever l'odeur d'eau de Javel sur les mains