Partager
Partager sur :

Comment laver avec de la Javel

Comment laver avec de la Javel

L'eau de Javel est un produit très efficace dans l'exécution des tâches ménagères à la maison. Elle s'utilise pour désinfecter les surfaces et éliminer la saleté facilement, mais il est important d'adopter les mesures appropriées pour l'utilisation de ce produit afin d'éviter le risque d'intoxication. Si vous voulez en savoir plus sur comment laver avec de l'eau de Javel, ne manquez pas cet article sur toutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les propriétés de l'eau de javel

Désinfecter avec de l'eau de Javel

L'une des principales utilisations de l'eau de Javel vise à désinfecter les surfaces de votre maison pour la garder à l'abri des germes. Ainsi, l'eau de Javel est parfaite pour nettoyer la salle de bains, notamment pour le nettoyage des toilettes.

En outre, l'eau de Javel est très efficace pour assurer l'hygiène de la cuisine, l'on peut donc désinfecter le plan de travail, planches à pain et autres ustensiles pour éviter que les possibles bactéries ne se transmettent à la nourriture. Vous devrez ensuite rincez abondamment.

L'eau de Javel pour blanchir les habits

D'autre part, il est également très courant d'utiliser l'eau de Javel pour blanchir les vêtements de cette couleur, quoique certains tissus ne peuvent se laver avec ce produit car ils risquent de s'abîmer.

La forme la plus courante consiste à utiliser l'eau de Javel pour conserver le linge de maison: nappes, draps, etc.

Nettoyer des aliments avec de l'eau de Javel

Bien que cela puisse sembler, à priori, risqué, en réalité le fait d'ajouter quelques gouttes d'eau de Javel à l'eau pour nettoyer s'avère être une méthode très efficace pour désinfecter les fruits et légumes avant de les manger. Ainsi, il vous faudra les plonger dans un bol ou récipient avec de l'eau ainsi qu'un peu de cet agent nettoyant et laisser tremper quelques instants.

Cela aidera à éliminer les petits insectes, bactéries ou autres saletés que peuvent contenir les légumes, par exemple dans leurs feuilles et autres endroits. Ensuite, vous devez les rincer avec de l'eau.

Rappel sur l'eau de Javel

Avant de commencer à nettoyer avec de l'eau de Javel, il vous faudra prendre en compte les avertissements que nous vous détaillons ci-dessous:

  • Utilisez de l'eau froide, car l'eau de Javel perd de son efficacité si elle est mélangée avec de l'eau chaude.
  • Il est conseillé de porter des gants lors du nettoyage à l'eau de Javel, afin d'éviter le contact avec les mains et empêchant de la sorte que son odeur si particulière ne s'imprègne. Aussi, vous pouvez trouver ici comment éliminer des mains l'odeur d'eau de Javel.
  • L'eau de Javel tâche les vêtements de couleur, donc prenez garde et évitez les éclaboussures qui pourraient abîmer vos vêtements.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver avec de la Javel, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment laver avec de la Javel

Que vous a semblé cet article ?

Comment laver avec de la Javel
1 sur 5
Comment laver avec de la Javel