Partager

Astuces pour nettoyer rapidement

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour nettoyer rapidement
Image: conlallave.com

Maintenir l'ordre et la propreté dans notre foyer est une chose importante, et nous n'avons pourtant pas toujours le temps de laisser notre maison en aussi bon état que nous le souhaiterions. Mais qui a dit que nous devions passer toute une soirée à faire du nettoyage ?, Quelques astuces pour nettoyer rapidement vous aideront à éliminer la saleté et rendre votre foyer resplendissent en investissant moins de temps que vous ne le soupçonnez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Trucs et astuces pour nettoyer la maison
Étapes à suivre:
1

Une astuce efficace pour nettoyer rapidement le sol de votre maison est de passer d'abord l'aspirateur ou le balai avant de passer la serpillère. Bien que cela puisse s'apparenter à un double travail, cette première étape vous aide à éliminer la poussière et les gros résidus, alors qu'en passant la serpillère vous parviendrez à laver efficacement le sol en moins de temps que vous ne l'imaginez, puisque vous aurez déjà éliminé tous les résidus et autres saletés.

Astuces pour nettoyer rapidement - Étape 1
2

Si vous voulez balayer plus rapidement et de façon performante, vous pouvez envelopper le balai dans une chaussette de nylon. Ce bout de tissu vous aidera à collecter effectivement poussière, poils et saleté sans qu'ils s'éparpillent. Vous réussirez à tout balayer en moins de temps que vous ne le pensez.

Astuces pour nettoyer rapidement - Étape 2
3

Pour éliminer rapidement la poussière de vos meubles, il vous suffit d'utiliser une lingette humide, comme celles utilisées pour la toilette des bébés. Elles sont parfaites pour les meubles en plastique ou en bois, à condition que le matériau ne requière pas un entretien spécial. Vous pouvez aussi prendre un torchon humide, mais assurez-vous qu'il ne perde pas de fils.

Astuces pour nettoyer rapidement - Étape 3
4

Les miroirs et les vitres peuvent se nettoyer rapidement à l'aide d'un torchon, qui ne perde pas de fils, humidifié avec un mélange d'eau avec de vinaigre blanc. Vous obtiendrez des vitres propres, débarrassées de toute poussière ou saleté en quelques secondes.

Mais si vous n'avez vraiment pas le temps, utilisez les lingettes vendues dans le commerce pour nettoyer vos vitres en une poignée de secondes. Et si vous voulez découvrir plus de suggestions, vous pouvez consulter notre article qui donne plusieurs astuces pour nettoyer les vitres.

Astuces pour nettoyer rapidement - Étape 4
5

Le jus de citron avec du sel ou le vinaigre chaud sont d'excellents alliés pour nettoyer rapidement votre baignoire, et ils vous aideront à éliminer les taches jaunes et le calcaire. Il est préférable de prendre une éponge moyennement souple pour le lavabo et une autre pour la douche ou la baignoire : vous pourrez ainsi appliquer le produit plus facilement et travailler plus vite.

Et si vous voulez des toilettes parfaites, consultez notre article contenant des astuces pour nettoyer vos WC.

Astuces pour nettoyer rapidement - Étape 5
6

Si vous avez besoin de nettoyer la cuisine en un temps record, il faudra d'abord passer un torchon sec pour éliminer l'humidité du plan de travail et nettoyer le gras de la vitrocéramique ou des réchauds avec un produit approprié et une éponge : de cette manière vous réussirez à éliminer rapidement la saleté.

Si vous avez un lave-vaisselle, le nettoyage des assiettes sera très simple, mais si ce n'est pas le cas votre unique alternative est de les laver à la main. Pour que ce soit rapide, il faut éviter que les résidus du repas sèchent, ce qui vous permettra de perdre moins de temps en nettoyant la vaisselle. Il est également pratique de choisir un produit de qualité qui dégraisse bien, ce qui vous épargnera du temps et de la sueur.

Astuces pour nettoyer rapidement - Étape 6
7

N'oubliez pas que chaque fois que vous voulez faire un nettoyage rapide, le marché vous offre beaucoup d'options pour y parvenir. Les lingettes nettoyantes de cuisine, bain, vitres et meubles sont d'excellentes alternatives pour éliminer la poussière et la saleté en un temps record. De plus, les désodorisants et l'encens vous aideront à parfumer votre maison et la rendre nette et propre en quelques secondes, en procurant une sensation de fraîcheur dans votre foyer.

Astuces pour nettoyer rapidement - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer rapidement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer rapidement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour nettoyer rapidement
Image: conlallave.com
1 sur 8
Astuces pour nettoyer rapidement

Retour en haut