Partager
Partager sur :

Comment nettoyer la cire sur le plancher

Pas à pas
 
Comment nettoyer la cire sur le plancher

Découvrez dans cet article de toutCOMMENT, une astuce de plus qui vous changera la vie : comment nettoyer la cire sur le plancher. Lorsque nous utilisons des bougies, il nous arrive parfois de renverser de la cire sur le sol ou lorsque nous cirons notre plancher, de la cire peut s'accumuler dans les rainures entre les planches. Quoi qu'il en soit, nettoyer la cire sur le plancher peut se révéler difficile car ce matériau peut être taché et donner l'impression que votre maison est en mauvais état. Sur toutCOMMENT nous vous expliquons comment nettoyer la cire sur le plancher pour que votre maison reste propre et bien maintenue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le four à micro-ondes de l'intérieur
Instructions :
1

Pour nettoyer la cire sur le plancher, la première étape est de balayer le sol minutieusement et de le nettoyer avec une serpillière humide pour éliminer la saleté qui s'est accumulée. Cette étape est importante car, avant d'enlever la cire du plancher, celui-ci doit être parfaitement propre.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment enlever les taches de cire.

2

Vous pouvez nettoyer la cire sur le plancher, s'il s'agit d'une tache de bougie ou d'un autre objet en cire, en appliquant de la chaleur sur la tache, avec l'aide d'un sèche-cheveu, et en plaçant sur celle-ci un papier absorbant du type papier essuie-tout. Appliquez l'air chaud sur le papier et, après une minute, retirez-le délicatement pour éviter de rayer le plancher.

3

Si vous venez de faire une tache de cire, nous vous conseillons de tenter de la refroidir à l'aide d'un sac de glaçons. Placez-le sur la tache de cire et laissez la cire durcir ; retirez ensuite la cire du plancher avec l'aide d'un couteau sans dents pour éviter de rayer le plancher.

4

Si votre plancher a été taché à la suite du cirage, il existe une autre astuce pour nettoyer la cire du plancher qui consiste à mélanger 1/2 tasse d'ammoniac dans un seau de 9 litres d'eau.

Frottez le sol avec ce mélange afin que l'ammoniac élimine la cire accumulée. Laissez ce mélange agir sur le sol pendant 10 ou 15 minutes, puis rincez le plancher pour retirer l'ammoniac.

Dans cet article, nous vous montrons 10 usages de l'ammoniac.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer la cire sur le plancher, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer la cire sur le plancher

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer la cire sur le plancher
Comment nettoyer la cire sur le plancher