Partager

Comment enlever une tache d'acide sur le sol

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever une tache d'acide sur le sol

Vous avez découvert une tache d'acide sur le sol de votre maison ? Ne paniquez pas ! Certaines taches font peur, mais ne sont pas vraiment difficile à éliminer ou, au moins, à camoufler pour qu'elles ne se voient pas. Vous aurez seulement besoin des astuces et des matériaux adaptés.

Sur toutComment, nous voulons vous aider à retrouver un sol aussi propre qu'avant. Notez nos conseils pour savoir comment nettoyer une tache d'acide sur le sol, qu'il soit en marbre, en céramique ou qu'il s'agisse de carrelage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol
Étapes à suivre:
1

Avant de tester nos astuces pour éliminer les taches d'acide sur le sol, sachez que vous trouverez dans les magasins de bricolage des produits de nettoyage spéciaux pour éliminer toutes sortes de taches, y compris les taches d'acide.

Dans tous les cas, il est important d'agir immédiatement et de nettoyer la tache aussi vite que possible. Et bien sûr, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre sol pour choisir le bon produit car les taches d'acide sont assez délicates à nettoyer.

2

Un remède maison qui fonctionne pour le nettoyage des taches d'acide sur le sol est d'utiliser du bicarbonate de sodium. La raison pour laquelle vous pouvez utiliser ce produit est que le bicarbonate neutralise l'action de l'acide sur le sol.

Comment enlever une tache d'acide sur le sol - Étape 2
3

Pour enlever les taches d'acide sur le sol, vous devrez agir immédiatement et saupoudrer du bicarbonate de soude sur la tache. Protégez-vous avec des gants, un pantalon de travail et des lunettes. N'oubliez pas d'aérer la pièce pour éviter de respirer les vapeurs toxiques. Laissez agir le produit pendant un moment, puis retirez le bicarbonate à l'aide d'un chiffon et d'eau chaude.

4

Une autre astuce qui donne de bons résultats sur les taches peu incrustées est la soude caustique. Pour nettoyer les taches d'acide avec ce produit, vous devrez suivre la même méthode qu'avec le bicarbonate de sodium. C'est-à-dire verser ce produit sur le sol, le laisser reposer et le retirer ensuite. Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter l'opération pour un résultat optimal.

Comment enlever une tache d'acide sur le sol - Étape 4
5

Mais quand les taches d'acide sont incrustées dans le sol, les experts conseillent de les colorer en utilisant une couleur aussi proche que possible de celle du sol. Dans ce sens, une bonne solution est de recouvrir la tache avec une cire liquide colorée, jusqu'à camoufler la tache d'acide. Et, pour un résultat optimal, vous devrez appliquer ce produit sur la tache à l'aide d'une polisseuse spéciale, adaptée à votre type de sol, qu'il soit en marbre ou en ciment.

Article pratique : Comment faire un nettoyant sol

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever une tache d'acide sur le sol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Martine
Je viens à l'instant de faire une grosse bêtise.
Après avoir avec succès enlevé une tache de rouille sur un évier en faillence avec de l'acide chlorhydrique, j'ai sans m'en rendre compte immédiatement renversé la bouteilles que je croyais fermée.
Hélas, de l'acide a fui et a fait un ttrou dauns un carreau (un de ces vilains carreaux de ciment moucheté qu'on appelle je crois granito).
C'est très moche.Comment ert avec quel matériau reboucher ce trou?Jai aussitôt que je m(en suis aperçue mis du bicarbonate de soude par terre mais trop tard...Le trou est là et bienlà.
Merci par avance pour vos réponses et consseil

Comment enlever une tache d'acide sur le sol
1 sur 3
Comment enlever une tache d'acide sur le sol

Retour en haut