Partager

Comment enlever des toiles d'araignée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever des toiles d'araignée
Image: elblogdeltarot.com

Avoir des toiles d'araignée sur les murs et les plafonds de votre maison peut être quelque chose de très commun. Bien que vous gardiez votre maison propre, il y a toujours des endroits où les araignées aiment tisser leurs toiles pour attraper des insectes, comme dans les sous-sols, les bouches d'aération, les hauts plafonds et les fissures dans les murs.

Sur toutComment.com, nous vous enseignons comment enlever des toiles d'araignée sans avoir besoin d'acheter des produits spéciaux, et nous vous donnons quelques conseils pour qu'elles ne réapparaissent pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de chien des vêtements
Étapes à suivre:
1

Nettoyez bien votre maison pour éliminer les araignées et leurs oeufs. Enlevez la poussière des endroits les plus favorables pour la création de toiles d'araignée et aspirez tous les recoins de la maison.

Comment enlever des toiles d'araignée - Étape 1
Image: sentirmebien.com
2

Prenez un long bâton, une serpillière ou un balai et couvrez-le avec un chiffon ou un torchon humide. Les toiles d'araignées se forment et s'accrochent généralement dans des endroits humides, il sera donc plus facile de s'en défaire.

3

Pour garder l'intérieur de votre maison sans toiles d'araignées, nettoyez régulièrement et gardez les pièces rangées. Pensez que les araignées se déplacent mieux dans les zones où il y a plus de poussière et trouvent plus de recoins où tisser leurs toiles.

Si besoin, vous pouvez ranger ou couvrir tout ce que vous n'utilisez pas souvent dans des sacs ou des platiques, surtout si elles sont dans le grenier, le débarras ou le sous-sol.

Comment enlever des toiles d'araignée - Étape 3
4

Pour ne pas avoir de toiles d'araignées à l'extérieur de votre maison, prenez un tuyau et appliquez un jet d'eau avec beaucoup de pression dans toutes les zones de la façade. Arrosez bien les coins et les fissures qu'il peut y avoir en dehors de la maison.

5

Chassez et tuez les araignées. Si vous voyez une araignée à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison, essayez de la chasser avec une tasse et relâchez-la loin de votre terrain.

Vous pouvez aussi la tuer en utilisant des serviettes, des chiffons, des magazines ou des journaux. Rappelez-vous que plus vous tuerez d'araignées, moins vous trouverez de toiles d'araignée.

Comment enlever des toiles d'araignée - Étape 5
6

Créez un piège pour attraper les araignées. Vous pouvez utiliser des morceaux de ruban adhésif en laissant la partie qui accroche vers l'extérieur. Répartissez le ruban dans les coins de votre maison pour que l'araignée reste collée et meure.

7

Gardez les lumières éteintes au maximum. Les araignées tissent leurs toiles dans les zones bien éclairées.

8

Oubliez définitivement les araignées. Avec du mastic, couvrez les fissures et les trous dans les murs de votre maison.

Comment enlever des toiles d'araignée - Étape 8
Image: bricopared.com
9

Suivez ces conseils et astuces simples et vous apprendrez comment enlever facilement les toiles d'araignée sans dépenser beaucoup d'argent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des toiles d'araignée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Si vous avez de la laque chez vous, appliquez-en après le nettoyage dans la zone de la toile d'araignée. Cette astuce simple vous aidera à vous débarrasser d'eux pendant des mois.
  • Enlever les toiles d'araignée les plus récentes. Souvenez-vous qu'elles sont plus dures à enlever lorsqu'il y a beaucoup de poussière.
  • Vous pouvez utiliser des produits chimiques tels que les insecticides. Ainsi, vous vous débarrasserez des araignées, mais vous ne pourrez pas les empêcher de revenir.
  • Si vous êtes arachnophobes, le dégoût ou la phobie des araignées, n'hésitez pas à demander de l'aide pour les tuer.

Écrire un commentaire sur Comment enlever des toiles d'araignée

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Fesspel
Les idées sont bonnes (baton avec chiffon humide et laque. Je vais les mettre en pratique dans une cave qu on vient de louer et qui grouille de toiles d araignées!

Comment enlever des toiles d'araignée
Image: elblogdeltarot.com
Image: sentirmebien.com
Image: bricopared.com
1 sur 5
Comment enlever des toiles d'araignée

Retour en haut