Microondas

Fonction grill du micro-ondes

 
Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 3 juin 2024
Fonction grill du micro-ondes

La fonction grill du micro-ondes est utilisé pour dorer la surface des aliments pendant que l'intérieur cuit. tout le monde a un micro-ondes. Cet appareil est indispensable pour cuisiner quand on manque de temps ou... quand on a la flemme. Grâce à ses nombreuses fonctions, le micro-ondes permet de réchauffer et de déguster n'importe quel plat en quelques minutes, mais certaines personnes ignorent à quoi servent certaines fonctions, comme la fonction grill du micro-ondes.

Bien que le micro-ondes vous permette de réchauffer vos aliments, il a d'autres fonctions méconnues qui facilitent énormément la vie. La fonction grill est l'une d'entre elles.

Si vous souhaitez comment utiliser la fonction grill du micro-ondes, à quoi ressemble le symbole de cette fonction et quels sont ses principaux avantages, chez toutCOMMENT il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

 

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne un four electrique
Index
  1. Quelle est la fonction grill du micro-ondes ?
  2. À quoi ressemble le symbole du gril à micro-ondes ?
  3. Que peut-on faire avec la fonction grill du micro-ondes ?
  4. Quelle est la différence entre un micro-ondes avec ou sans grill ?

Quelle est la fonction grill du micro-ondes ?

Un four à micro-ondes avec grill est en fait un four à micro-ondes. Comme son nom l'indique, ces appareils sont dotés d'une fonction grill. Savez-vous exactement en quoi consiste cette fonction ? L'appareil dispose d'une résistance électrique intégrée à travers laquelle il émet une chaleur sèche.

La fonction grill du micro-ondes permet de griller la couche extérieure de l'aliment tout en cuisant l'intérieur grâce aux ondes électromagnétiques.

Voici les principaux avantages d'un micro-ondes avec grill :

  • Cette fonction réduit considérablement le temps de cuisson, car elle accélère le processus de cuisson.
  • Chaleur plus uniforme, ce qui préserve mieux la saveur et la texture des aliments malgré la chauffe.
  • Réduction des huiles et des graisses, car les aliments sont moins exposés à la chaleur. Vous arriverez donc à préparer des recettes plus saines.
  • En cuisant les plats plus rapidement, il y a moins de perte de nutriments dans les aliments pendant la cuisson.
  • Plus facile à utiliser qu'un four et vous prenez moins de risque en cuisinant.
  • Grâce à cette fonction, un micro-ondes avec grill est plus complet qu'un micro-ondes traditionnel.
  • Vos repas sont plus savoureux.
  • Vous pouvez combiner la fonction grill avec d'autres fonctions du four à micro-ondes.
  • Le nettoyage d'un four à micro-ondes avec grill est beaucoup plus facile, car il y a moins de coins et de recoins dans lesquels les résidus peuvent s'accumuler.

 

Fonction grill du micro-ondes - Quelle est la fonction grill du micro-ondes ?

À quoi ressemble le symbole du gril à micro-ondes ?

Pour savoir si votre four à micro-ondes dispose de la fonction grill, cherchez le symbole de tripe V : vvv. Si vous le voyez, votre micro-ondes a la fonction grill.

 

Que peut-on faire avec la fonction grill du micro-ondes ?

Comme vous l'aurez constaté, la fonction grill sur un micro-ondes offre une série de fonctions que les micro-ondes traditionnels n'ont pas. Il sert essentiellement à dorer la surface des aliments pendant que l'intérieur cuit. Cette fonction est top si vous voulez donner du croquant à vos recettes.

Vous pouvez profiter de la vitesse de cuisson élevée de cet appareil pour dorer, toaster, griller et rôtir. Il vous offre de multiples possibilités pour réaliser toutes sortes de recettes.

En résumé, la fonction grill du micro-ondes est utilisée pour apporter une bonne finition à vos plats. N'oubliez pas qu'il s'agit de l'alternative la plus proche du four. Comme il n'utilise pas d'ondes, vous pouvez utiliser la cuisson lente pour simuler ce type de cuisson, mais sans oublier la capacité réelle de votre micro-ondes.

N'oubliez pas qu'avec cette fonction, vous pouvez faire gratiner, mais vous devez utiliser la puissance du grill pour obtenir de bons résultats. Griller n'est pas la même chose que cuisiner, vous devez donc limiter ce mode pour bien finir vos recettes.

 

Fonction grill du micro-ondes - Que peut-on faire avec la fonction grill du micro-ondes ?

Quelle est la différence entre un micro-ondes avec ou sans grill ?

La principale différence entre un micro-ondes avec ou sans gril est que ce dernier ne permet que de réchauffer et de décongeler les aliments, alors que celui équipé de cette fonction permet également de dorer, de griller et de toaster.

L'élément chauffant du gril est généralement situé sur le toit intérieur de l'appareil et c'est lui qui donne aux aliments un meilleur aspect, une meilleure saveur et une meilleure texture. Le nom de cet élément chauffant signifie "grill".

Les fours à micro-ondes encastrables ou d'autres types de fours à micro-ondes sont dotés d'éléments chauffants normaux ou en quartz. Les éléments chauffants en quartz se trouvent dans les modèles plus modernes : ils permettent un chauffage encore plus rapide. Le grill peut être encastré au-dessus du dessus, de sorte qu'il est moins exposé aux taches et plus facile à nettoyer.

Le grill dispose de différents niveaux de puissance de chauffe. La puissance requise par le gril (de 1000W à 1200W) est souvent plus élevée que la puissance requise par le micro-ondes (environ 800W). La plupart des modèles équipés d'un gril offrent la possibilité d'utiliser les fonctions micro-ondes et grill en même temps ou séparément.

Découvrez quelques recettes à faire au micro-ondes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Fonction grill du micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 3
Fonction grill du micro-ondes