Partager
Partager sur :

Comment faire un dégraissant maison

Comment faire un dégraissant maison
Image: kiwilimon.com

Les produits de nettoyage que nous achetons en supermarché sont souvent très efficaces, mais sont souvent composés d'ingrédients abrasifs et avec de fortes odeurs. Une bonne solution à cela est de fabriquer nous mêmes notre dégraissant maison. En plus d'être utile et efficace, il est surtout très économique. Sur toutComment, nous vous donnons quelques idées pour faire vous-même un dégraissant maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un nettoyant maison
Étapes à suivre:
1

Un des ingrédients indispensable pour faire un dégraissant maison est le vinaigre blanc. De part ses propriétés, le vinaigre est déjà le parfait remède contre la graisse, comme vous pourrez le constater dans notre article : comment nettoyer avec vinaigre. Mais si nous voulons le rendre encore plus efficace, vous pouvez mélanger le vinaigre blanc avec de l'eau très chaude, ainsi son pouvoir dégraissant n'en sera que décuplé. Ensuite, il vous suffira de l'appliquer sur la surface à nettoyer et avec un torchon sec enlever les taches. L'odeur est souvent forte mais s'en va lorsque la surface sèche.

2

Une autre manière de fabriquer un dégraissant maison très puissant est de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc, de l'ammoniac et de l'eau chaude. En fonction de la tache de graisse que vous voulez enlever et de son imprégnation sur la surface, vous utiliserez différentes mesures. Si par exemple, n'y a pas trop de gras, vous pouvez remplir un seau d'eau très chaude, verser deux bouchons de vinaigre blanc, une cuillère de bicarbonate et un trait d'ammoniac. Cette dissolution nettoie les taches de graisses les plus incrustées de votre cuisine et salle de bain.

3

Si vous voulez une solution plus simple, sachez qu'avec seulement deux ingrédients toujours présents à la maison, vous pouvez obtenir un bon produit dégraissant. Si avez-vous de l'ammoniac, il vous suffit de le mélanger avec de l'eau très chaude. Mettez un quart d'eau chaude pour 20 millilitres d'ammoniac. C'est aussi une très bonne solution pour nettoyer vitres et miroirs. Un autre bienfait de cette solution est que vous pouvez la conserver avec un couvercle et vous en servir autre jour.

4

Pour nettoyer les taches de graisse de la cuisine, vous pouvez faire un mélange maison en ajoutant ces ingrédients : ammoniac, vinaigre, eau chaude et un peu de détergent savonneux, comme du liquide vaisselle. Vous pouvez réaliser le mélange dans une bouteille à pulvérisateur et ainsi verser le mélange directement sur la surface que vous allez nettoyer. Prenez soin de ne pas mettre le produit en contact avec de la nourriture. En ajoutant du liquide vaisselle, l'odeur à vinaigre sera considérablement amoindrie.

5

Une autre manière de faire un dégraissant maison dont l'odeur est très plaisante, est à base de ces ingrédients : eau, vinaigre blanc et un jus de citron. Tant le vinaigre blanc que le citron ont des propriétés antibactériennes, ce que permet d'éliminer les résidus de gras de n'importe quelle surface. Ce mélange est très puissant et permet d'être aussi stockée après son usage, dans le cas où vous adopteriez ce produit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un dégraissant maison, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire un dégraissant maison

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Manuela
Merci pour ces conseils mais il ne faut surtout pas utiliser l'ammoniac qui est très nocif pour l'environnement et l'homme! De plus il affecte le cuivre et tous ses alliages, donc vous risquez d'abimer vos utils de cuisine.

Comment faire un dégraissant maison
Image: kiwilimon.com
1 sur 4
Comment faire un dégraissant maison