Partager

Comment nettoyer une machine à café Nespresso

Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 mars 2017
Comment nettoyer une machine à café Nespresso

Votre machine à café Nespresso ne fonctionne pas comme avant ? Votre café sort dilué et sans mousse ? Ou pire... il a un goût étrange ? Chacun de ces symptômes indique que votre machine à café nécessite d'urgence un nettoyage complet. Il ne suffit pas de la laver avec de l'eau et il n'est pas non plus conseillé d'utiliser un savon pour la aisselle, parce que l'arôme et le goût du café pourraient être modifiés. Si vous voulez connaître pourquoi apparaissent les cheveux blancs, poursuivez donc la lecture de cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer votre machine à laver
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez nettoyer un Nespresso avec un produit spécial détartrant pour café. La chaux et d'autres minéraux contenus dans l'eau sont accumulés dans le système interne des machines à café Nespresso et de toutes les autres machine à café - manuelles ou automatiques - et peuvent provoquer un dysfonctionnement de la machine.

Nespresso a son propre kit spécialement conçu pour le nettoyage et l'entretien de leurs machines à café. Cependant, vous pouvez également trouver d'autres produits de nettoyage de machines à café dans votre supermarché local. En outre, certains produits permettent de utiliser les propriétés nettoyantes de certains produits naturels, comme le vinaigre ou le citron. Toutefois, il est important de savoir ce que que les fabricants de machines à café déconseillent pour éviter les avaries.

Imagen: nespresso.com

Comment nettoyer une machine à café Nespresso - Étape 1
2

De même, vous devez également connaître quelles sont les méthodes pour nettoyer un Nespresso. Il existe une même méthode pour tous les modèles de machine à café, donc quelle que soit la vôtre, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Donc, la première étape consiste à vous assurer que vous avez retiré la dernière capsule utilisée et vidé le réservoir de la capsule de votre machine Nespresso.

3

La prochaine étape pour nettoyer votre machine Nespresso consiste à remplir le réservoir d'eau de la machine à café avec au moins 500 ml d'eau et à verser le contenu du kit de détartrage, qui aura probablement un aspect de liquide visqueux.

Bien qu'il s'agisse d'une autre marque de café, nous vous invitons également cet article de toutComment à propos de comment détartrer une Dolce Gusto, nous allons vous expliquer comment nettoyer cette machine étape par étape avec des images.

4

Allumez votre machine Nespresso et attendez jusqu'à ce que les lumières clignotent : ça sera le signe que votre café sera prêt à être nettoyé. Vous devez placer ensuite un grand récipient - au minimum 1 litre - sous l'eau ou le distributeur de café en cours d'exécution; et si c'est nécessaire, vous pouvez retirer le support ou le plateau des tasses.

5

Ensuite, vous devez garder les deux boutons enfoncées simultanément (les boutons pour les petites tasses et les grandes tasses) pendant 3 secondes, et vous verrez un voyant se mettra à clignoter indiquant que le mode de décalaminage s'est activé. Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton des grandes tasses pour faire circuler l'eau avec un nettoyant à l'intérieur de la machine à café et qui sortira par le robinet.

6

Une fois que vous avez vidé presque tout le liquide du réservoir - mais jamais tout le réservoir, vous empêcherez l'air de pénétrer dans le circuit Interne - vous devez ré-appuyer sur le bouton de la grande tasse remplir le réservoir avec la même eau qui sort. Vous devez donc répéter le processus à nouveau pour que l'eau ressorte avec le nettoyant.

7

Enfin, vous pouvez jeter le mélange du réservoir avec de l'eau propre pour rincer la machine à café et que celle-ci soit complètement propre. Ainsi, vous devez appuyer à nouveau sur le bouton des grandes tasses pour vider une dernière fois le dépôt de votre cafetière et ainsi la nettoyer.

8

Pour finir, vous devez appuyer sur les deux boutons pendant trois secondes pour désactiver le décalaminage de votre machine à café Nespresso. Lorsque les voyants cessent de clignoter, votre machine à café sera prête et propre et vous pourrez l'utiliser sans problème.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une machine à café Nespresso, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une machine à café Nespresso

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Boisvert
Bonjour
Quelle est la fonction pour éliminer toute l'eau avant le transport de la machine.

Merci

Comment nettoyer une machine à café Nespresso
1 sur 2
Comment nettoyer une machine à café Nespresso

Retour en haut