Partager

Comment utiliser une machine à laver automatique

Comment utiliser une machine à laver automatique

De nos jours, la plupart des machines à laver disposent d'une multitude de boutons et de programmes que l'on ne sait pas toujours comment utiliser, ce qui rend la tâche de laver son linge une réelle corvée, complexe et fastidieuse. Si vous commencez à vous familiariser avec ce type d'appareils, mais que vous n'êtes pas encore sûr(e) de la procédure à suivre pour les utiliser correctement pour des vêtements impeccables, alors lisez attentivement les conseils de cet article de toutComment. Nous vous proposons un petit guide qui vous explique comment utiliser une machine à laver automatique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer votre machine à laver
Étapes à suivre:
1

Pour comprendre le fonctionnement d'une machine à laver automatique, vous devez savoir ce que cela comprend :

  • Un bouton de sélection du lavage.
  • Sélection de la température, du double séchage et plus encore.
  • Boutons de mise en route (sur certains modèles).
  • Boutons d'arrêt (sur certains modèles).
Comment utiliser une machine à laver automatique - Étape 1
2

Ceci correspond à la plupart des interfaces des machines à laver, notamment les premiers. Ainsi, la première chose à savoir est le type de vêtements que vous souhaitez laver. Pour cela, il est indispensable de séparer les vêtements en fonction de leur couleur et leur degré de saleté. Une chemise trempée de sueur ne se lave pas de la même manière qu'une salopette pleine d'huile de moteur, par exemple.

3

Une fois vos vêtements triés, il est temps de déterminer le programme de lavage. Pour cela, il est nécessaire que vous sachiez le poids approximatif de votre linge, étape indispensable du lavage car il faut savoir si vous allez laver « à pleine capacité » ou en « demi-charge ». Ainsi, déterminez la charge maximale de votre machine (5 kg en règle générale) et à quel point vos vêtements sont sales. En effet, s'il s'agit d'un lavage « normal », c'est-à-dire quotidien, un lavage de 30 minutes devrait amplement suffire.

4

Machine éteinte, ouvrez le couvercle permettant d'accéder au tambour de la machine et chargez-la en y mettant vos vêtements. Puis refermez le couvercle. Si votre machine à laver est de charge supérieur, vous devrez également ouvrir et fermer le « sous-couvercle » en acier inoxydable.

5

Ouvrez ensuite le compartiment à lessive et versez-y vos produits de lavage. Vous devez au minimum utiliser de la lessive (en poudre ou sous forme liquide) et, si vous voulez que vos vêtements soient encore plus doux, ajoutez également un peu d'adoucissant. Faites attention ! Au sein du compartiment à lessive, chaque produit possède son bac.

Comment utiliser une machine à laver automatique - Étape 5
6

Une fois que vous avez ajouté tous les produits pour le lavage, allumez votre machine à laver. Sélectionnez le programme de lavage et les différentes options qui lui sont associées, comme la température de l'eau, indispensable pour le lavage de vêtements graisseux, par exemple. Si la machine à laver en est équipée, appuyez sur le bouton de démarrage du cycle. Et voilà, tout est prêt ! Vous voyez comme cela est beaucoup plus simple qu'il n'y paraissait au premier abord ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser une machine à laver automatique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser une machine à laver automatique

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser une machine à laver automatique
1 sur 3
Comment utiliser une machine à laver automatique

Retour en haut