Partager
Partager sur :

Comment réparer une machine à laver qui n'essore et ne vidange plus

Pas à pas
Note: 3,9 (100 votes)
2 commentaires
19 partages
 
Comment réparer une machine à laver qui n'essore et ne vidange plus

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre machine à laver n'essore pas ou ne vidange pas. La cause pourrait être aussi simple qu'une petite obstruction ou bien quelque chose de plus complexe qui nécessite un technicien avec licence.

Commencez par vérifier la cause la plus simple possible jusqu'aux causes les plus difficiles. Mais rappelez-vous qu'une machine à laver qui n'essore pas et ne vidange pas ne peut pas être utilisée.

C'est pour cela que dans cet article de toutComment, nous voulons vous donner quelques conseils pour que vous sachiez comment réparer une machine à laver qui n'essore ou ne vidange pas.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment nettoyer votre machine à laver
Vous aurez besoin de :
Étapes :
1

Une machine à laver ne vidange pas si l'eau ne peut pas drainer. Vérifiez les tuyaux en recherche de torsions ou obstructions qui peuvent empêcher que l'eau ne draine. Si un tuyau est plié, essayez de le redresser le tuyau. S'il est impossible de le raidir suffisamment, remplacez le tuyau. Si les tuyaux ne sont pas pliés, cherchez-y des obstructions.

Cela peut se faire à l'aide du tournevis pour enlever les tuyaux et chercher des obstructions ou mettre de l'eau dans un tuyau bouché pour éliminer l'obstruction. Une fois que l'obstruction est éliminée, remettez le tuyau d'essorage à sa place. La machine à laver doit drainer et tourner à nouveau si le tuyau était simplement obstrué ou plié.

2

Si la machine à laver n'essore toujours pas , vérifiez si le couvercle se ferme complètement ou si l'interrupteur du couvercle fait un déclic. Fermez le couvercle et assurez-vous qu'il se ferme entièrement. Lorsque le couvercle se ferme, son interrupteur doit faire un déclic. S'il n'y a pas de déclic ensuite, il se peut que l'interrupteur doive être remplacé.

Suivez les instructions du fabricant pour remplacer l'interrupteur. Si le bouchon ne se ferme pas complètement, vérifiez visuellement s'il y a des signaux montrant que le couvercle est plié. Si c'est le cas, essayez de le remettre en place.

3

Les bandes mal fixées ou cassées pourraient aussi faire qu'une machine à laver ne draine pas ou ne tourne pas. Éloignez la machine à laver du mur et, avec les tournevis et les clés, retirez le panneau postérieur. Utilisez la lanterne, vérifiez si les ceintures sont cassées ou desserrées. Replacez à nouveau les ceintures cassées ou desserrées.

Bien que le remplacement des courroies de lavage de la machine soit difficile, toute personne ayant remplacé les courroies d'une voiture, tondeuse à gazon ou même une chaîne de vélo doit être capable de réaliser cette tâche.

4

Une autre possibilité pour qu'une machine à laver ne tourne pas ou ne draine pas est la pompe. Avec le panneau postérieur toujours en dehors de la machine à laver, inspectez la pompe avec le voltmètre pour vous assurer qu'elle reçoit du courant.

Si la machine à laver reçoit du courant, allumez-la et écoutez pour savoir si la pompe fonctionne et si l'eau n'est pas encore passée pour faire le drainage. Il est peut-être nécessaire d'enlever la pompe et de la nettoyer ou la remplacer par une nouvelle. Une fois la bombe remplacée, il faut allumer la machine à laver pour déterminer si maintenant elle essore et centrifuge.

5

Si après toutes ces étapes, la machine à laver n'essore pas ou ne tourne pas, il est alors temps de faire appel à un technicien professionnel.

Et si votre machine a en plus des problèmes de saletés accumulée ou de mauvaises odeurs persistante, nous vous invitons à consulter les articles comment nettoyer la machine à laver et comment éliminer la mauvaise odeur de la machine à laver.

6

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment réparer une machine à laver qui n'essore et ne vidange plus, entrez dans la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Utilisez des lunettes de protection pour les yeux.
  • Consultez la section de solution de problèmes du manuel fourni avec la machine à laver.
  • Ne touchez jamais les composants électriques sans couper l'alimentation électrique.
Articles similaires
Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment réparer une machine à laver qui n'essore et ne vidange plus

Très utile
2 commentaires
reenaers
Votre note :
bjr ma machine de la marque hoover visiontech 1014D22 ne fontionne plus elle marque E16 es quand je veux essorer elle fais un drole de bruit es ne tourne pas es indique E16
sylvie
bonjour merci pour votre article, moi j ai ma machine a lavé qui n essore plus je vient de m apercevoir qu il n y avais plus de sel dans mon adoucisseur d eau. je vient de le remplire, j aimerais savoir ci c était du a cela? merci de votre réponse car 2 ème machine depuis hier et essorage a la main du coup, avec deux enfants les machine ils en faut! dans l attente d une réponse merci. cordialement

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment réparer une machine à laver qui n'essore et ne vidange plus
1 de 3
Comment réparer une machine à laver qui n'essore et ne vidange plus