Partager

Comment couper la pelouse sans tondeuse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment couper la pelouse sans tondeuse

Le pelouse que vous avez semée dans votre jardin a déjà bien poussé ? Si c'est le cas, le moment est venu de lui couper les pointes ! Si vous n'avez pas de tondeuse pour le faire, ne vous inquiétez pas. Nous vous expliquons ici comment couper la pelouse sans tondeuse. Même si ça risque de vous prendre un peu de plus de temps et que vous aurez besoin de patience, vous pourrez obtenir un résultat spectaculaire avec cette méthode originale. Suivez nos conseils et évitez de dépenser de l'argent dans une tondeuse. Au travail !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les mauvaises herbes de votre jardin

Couper la pelouse : sécateur

Cette méthode pour éliminer les mauvaises herbes et couper la pelouse de votre jardin, n'est recommandée que si l'extension l'herbe n'est pas très haute, car ça requiert du temps et une bonne dose d'effort physique. Pour y parvenir, vous devrez trouver un bon sécateur et y aller en coupant petit à petit l'herbe dans de petites zones du jardin. Essayez de le faire de manière uniforme pour que la pelouse ait belle allure.

Couper la pelouse : faux

Une bonne méthode pour couper la pelouse sans machine est la faux. Si vous avez une faucille ou une faux, vous pourrez faucher la pelouse sans aucun problème. Cette méthode n'est conseillée que si votre pelouse est assez haute, parce que la faucille ne pourra pas bien la couper bien si ce n'est pas le cas. Si vous décidez d'utiliser la faucille vous ne devrez utiliser qu'une main, mais si vous vous servez d'une faux, vous aurez besoin des deux mains pour réaliser cette tâche. Prenez une position fléchie et pliez un peu des jambes. Ensuite, tournez l'ustensile que vous aurez sélectionné, et faites des mouvements de l'arrière vers l'avant. Vous devrez procéder en avançant dans le jardin tout en coupant la pelouse de manière parallèle. Essayez !

Couper la pelouse : autres méthodes

Comme couper la pelouse sans machine n'est pas chose aisée, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment le faire afin que ça soit plus facile et rapide.

Pour obtenir une bonne coupe, nous vous conseillons d'éliminer les mauvaises herbes quand la pelouse est sèche : ne le faites jamais à la première heure du matin ou bien pendant la nuit, car c'est là qu'elle sera la plus humide et la coupe sera difficile.

Vous aussi devez savoir que toutes les deux ou trois coupes, il faudra utiliser un engrais pour la fortifier.

Pour finir, pour éliminer les morceaux d'herbe coupée, nous vous recommandons de passer un râteau après chaque coupe. Vous obtiendrez une pelouse phénoménale. Essayez !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment couper la pelouse sans tondeuse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Comment couper la pelouse sans tondeuse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment couper la pelouse sans tondeuse
Comment couper la pelouse sans tondeuse

Retour en haut